Collection Deathco
Le monde est peuplé de Reapers (du nom de La Faucheuse), des tueurs à gages. Il existe même des guildes de Reapers. Toutes ces guildes sont en compétition afin d'obtenir la première place dans le classement des guildes de tueurs. L'équilibre qui existait dans ce monde est perturbé à l'arrivée de Deathko, tueuse à gages employant des plans plus tordus les uns que les autres mais qui ne respecte aucune loi.
Dernière œuvre en date d’Atsushi Kaneko, auteur de Soil, Bambi, Wet Moon ou encore Atomic Strip, paru plus tôt dans l’année chez Pika, Deathco est un défouloir assumé qui nous plonge dans le quotidien d’une guilde de tueurs à gage, grimés de façon sordide et capable des pires horreurs. De par ses décors noctambules et dérangeants, Deathco semble être la lecture toute désignée pour la période d’Halloween.
Son héroïne, Deathko, véritable point fort du manga, est à la fois gothique et dépressive, mystérieuse et imprévisible, terrifiante et amusante : une bombe à retardement en adéquation avec l’univers déjanté et jusqu’au-boutiste du manga. Un divertissement rythmé qui laissera assurément une trace indélébile dans l’imaginaire de ses lecteurs.