Record of Grancrest War

Le continent mythique d'Atlatan est ravagé de longue date par le Chaos, source de calamités pour les peuples qui y résident. Certains individus se voient alors investis d'un pouvoir immense, le Crest, qui leur permet de le combattre : on les nomme les seigneurs. Hélas, au lieu d'œuvrer pour la paix, cette noblesse préfère désormais mettre les Crests au service de ses ambitions dans d'incessantes guerres territoriales... Mais la rencontre décisive de Siluca, une jeune mage révoltée contre les suzerains, et de Theo, seigneur errant aux nobles idéaux, va provoquer des bouleversements aux quatre coins d'Atlatan ...

À l'origine, Record of Grancrest War (Grancrest Senki) est une série de light novels écrits par Ryô Mizuno (Les Chroniques de la guerre de Lodoss) et illustrés par Miyû.
L'adaptation manga débute en juin 2016 dans le Young Animal (Hakusensha). Le septième et dernier tome de la série paraîtra au Japon le 29 août 2019.
Forte de son succès la licence a été également adaptée en anime (disponible en France sur la plateforme Wakanim) et en jeu vidéo (disponible uniquement au Japon).

Les mangas !