Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(Hitman - Les coulisses du manga - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !

Collection Hitman - Les coulisses du manga

Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu'éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d'en faire la mangaka N° 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d'un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent...

Manga au design et à l'histoire réalistes, Hitman, Les coulisses du manga est une œuvre de fiction sur le monde de l'édition du manga au Japon. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans l'envers du décor d'un magazine de publication de mangas, et pas l'un des moindres puisqu'il s'agit du Weekly Shônen Magazine dans lequel est publié son propre manga ! C'est également dans ce magazine qu'ont été publiés des mangas très célèbres tels que Fairy Tail, Edens Zero ou UQ Holder! et Fûka !

Dans le mot d'auteur présent sur le rabat du tome 1 de Hitman, Les coulisses du manga, Kouji Seo écrit ces mots « pour ma neuvième série à paraître, j'ai finalement décidé d'explorer le monde du manga. Durant mes 23 années de mangaka, j'ai eu l'occasion de vivre et d'avoir de nombreuses expériences, alors j'espère qu'à travers cette nouvelle œuvre, je parviendrai au moins à en partager une petite part avec vous. Car après tout, ce n'est presque pas de la fiction. »

Ainsi Kouji Seo s'inspire de son expérience et de son vécu pour nous livrer les dessous d'un monde exigeant et sans pitié : celui de l'édition manga. L'auteur nous offre toute une galerie de personnages hauts en couleur et en caractère. Du jeune éditeur enthousiaste à l'autre, blasé aux scores de ventes impressionnants, en passant par celui qui soutient ses auteurs de façon inconditionnelle ; de la jeune auteure en devenir qui est prête à tous les sacrifices pour percer dans le milieu au mangaka confirmé crâneur et antipathique... Seo Kouji brosse un portrait (presque) sans fard d'un univers (presque) impitoyable où le désir de tous est de publier le meilleur manga ! Une vraie bataille de tous les instants pour faire de leurs jeunes auteurs le futur mangaka numéro 1 de demain !