Snack World tome 1
Résumé du manga Snack World 01
Bienvenue dans le monde délirant de Snack World, où l'on trouve aussi bien des dragons ancestraux que des aventuriers munis de smartphones !
L'un d'eux est un jeune garçon nommé Chup, et il est bien décidé à prendre sa prendre sa revanche sur le Sultan Vinaigre, l'homme d'affaires sans scrupules responsable de la mort de sa mère ! Mais en attendant, il se lance un autre défi : conquérir le coeur de la belle et capricieuse princesse Melonia.
Pour y parvenir, il n'hésitera pas à entraîner ses compagnons dans des aventures aussi périlleuses que rocambolesques et à affronter des créatures directement sorties de la mythologie ! Le scénario drôle et dynamique de ce shônen d'heroic-fantasy en seulement 2 tomes est basé sur les quêtes du dessin animé mais il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre l'histoire. Chup, Mayonna, Bearnais et Grobelin, les héros de notre histoire sont quatre aventuriers qui voyagent à travers un monde mythique de rêves et d'aventures nommé Snack World pour remplir des quêtes plus farfelues les unes que les autres un peu comme dans les jeux vidéo de type RPG tels Zelda, Minecraft ou Dragon Quest.
Nos jeunes héros devront faire preuve de bravoure et d'intelligence sans jamais oublier de s'entraider pour sortir vainqueurs de toutes les situations ! Dans le monde de Snack World, de nombreux objets, personnes, villes ou animaux portent des noms dérivés d'aliments : le roi s'appelle Papaye, sa fille Melonia et la première quête de nos amis les conduit dans les ruines de Gorgonzola... plein de noms amusants qui permettent de nombreux jeux de mots que les jeunes lecteurs s'amuseront à retrouver au fil des pages. Et ce n'est pas tout !
Dans cet univers de fantasy mais à la technologie très développée, les héros se servent de Pix-e Pod et de Snack ou Jara pour invoquer des armes ou des monstres pour les aider dans leurs aventures.
La note de nos lecteurs à Snack World tome 1 : 4.7/5 (28 avis)
Réference code EAN :