Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :( Blueberry - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !
Créez votre abonnement ! Gagnez du temps en seulement 4 clics !

Choisissez votre collection, le numéro de départ et le nombre de tomes
que vous voulez recevoir chaque mois !

Validez et on s'occupe du reste :)

1
2
3
4

Collection Blueberry

Le mythique Blueberry en abonnement BD !

En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C'est en 1963 qu'est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s'affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s'estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n'hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions. Le scénario utilise tous les poncifs du Western américain avec tout ce qu'il faut de rebondissements et de personnages pittoresques (Mc Clure, Angel Face, Red Nick, Chihuahua Pearl etc. sans compter les Indiens qui sont réhabilités par les auteurs, point de vue adopté d'ailleurs dans Cartland).

La série met en scène un officier de l'armée américaine, Mike S. Blueberry, après la guerre de Sécession. Tout d'abord membre de la garnison de Fort Navajo, il participe aux guerres indiennes puis à la construction du chemin de fer transcontinental. Revenu à la vie civile, il est mêlé à un complot visant à assassiner le président des États-Unis, Ulysses S. Grant. Accusé et déjà condamné à tort pour une autre affaire, il devient un hors-la-loi et se cache un temps parmi les tribus indiennes avant de parvenir à obtenir sa réhabilitation et devenir joueur de poker dans la ville de Tombstone où il est mêlé à la fusillade d'OK Corral. La série La Jeunesse de Blueberry raconte les aventures du jeune Mike Donovan, devenant lieutenant de l'armée de l'Union pendant la guerre de sécession et changeant son nom en « Mike Steve Blueberry ».