The Promised Neverland

Emma et ses amis, tous orphelins, ont été placés dans un orphelinat spécialisé alors qu'ils n'étaient encore que des nourrissons.

Bien que leur univers soit limitée au bâtiment principal et au vaste parc qui l'entoure, les règles parfois un peu strictes ne les empêchent pas de mener une vie agréable et protégée, sous les soins de la femme qui s'occupe d'eux et quils appellent tous « maman »

Notre critique, notre avis sur l'abonnement manga The promised neverland. 

Régulièrement l'un ou l'une d'entre eux apprend quil est adopté et doit quitter l'orphelinat. Suivant un enseignement très poussé plusieurs des jeunes orphelins, dont la jeune Emma, deviennent de petits prodiges surdoués et commencent à se poser des questions.

Pourquoi n'ont-ils pas le droit d'aller trop loin dans la forêt ou de sortir de l'orphelinat ? Pourquoi ce qui sortent ne donnent plus de nouvelles ? Une occasion va se présenter qui leur fera découvrir l'horrible vérité.

L'abonnement manga The promised Neverland est l'une des révélations de l'année, unanimement appréciée par la critique et les lecteurs ! Plusieurs points font de cet abonnement manga une petite merveille : Kaiu Shirai au scénario et Posuka Demizu au dessin ont su créer une uvre visuellement magnifique et à lhistoire parfaitement maîtrisée, avec des moments émotionnellement très intenses (la découverte du portail par les deux orphelins alors qu'ils ramenaient l'objet oublié par l'une de leur camarade ... chuuut, on ne spoile pas !).

La tension est accentuée par le contraste entre le style du dessinateur (en rondeur et assez doux) et l'atmosphère lourde du scénario, que ce soit le quasi huis clos des premiers chapitres ou les parties en extérieur qui suivent.

Les orphelins (et le lecteur) sont projetés physiquement et psychologiquement dans un monde très sombre et c'est à eux de sadapter grâce à leur intelligence et la ruse

A chaque nouvel élément scénaristique son coup de marteau

On ne se repose pas durant la lecture de cette histoire, tout est là pour que la tension dramatique atteigne son paroxysme

Un très bel abonnement manga, une réussite totale à offrir ou pour se faire plaisir

A conseiller à partir de 12 ans. En vous abonnant au manga The promised neverland, vous êtes sûr de ne rater aucun tome ! Chaque volume de votre manga est livré chez vous tous les mois, ou dès sa sortie officielle !

Les mangas !