Pandora hearts

Notre avis et notre critique de l'abonnement manga Pandora hearts
Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...


Vous le constaterez très vite, l'abonnement manga Pandora Hearts va puiser son inspiration dans "Alice au pays des merveilles" de Lewis Caroll; bon, sur le fond ce n'est pas le premier à faire cela, mais ici l'approche est tout à fait réussie. Les personnages de l'oeuvre originale se retrouvent :  le lapin Jabberwocky, le chat du Cheshire et d'autres encore ainsi que les personnages essentiels tels que Alice bien sûr ou encore le Chapelier. Les noms sont les mêmes, les rôles à peu près semblables même si forcément, leurs destins vont grandement différer.
Le manga Pandora hearts est une bonne relecture de l'oeuvre de la part de l'auteure ne manquant pas de talent ni d'imagination.

Le manga pandora hearts en bonnement manga

Le ton du manga Pandora hearts, malgré de nombreuses touches d'humour qui fonctionnent très bien, sera tout de même une ambiance gothique et sombre, voir parfois même macabre et pessimiste : personnages en capuches inspirant la crainte et le mystère, abysses insondables cachant des choses innommables, ombre d'un passé macabre et sanglant, nombreux morts suites à des complots anciens mettant en scène de vieilles familles voulant conserver leurs privilèges, pactes avec des créatures surpuissantes bien qu'impliquant un prix à payer exorbitant… Autant d'éléments qui rendent ce titre incroyablement attractif et séduisant.

Pandora hearts en abonnement manga

Très rapidement l'auteure va distiller de nombreux mystères dont nous n'obtiendrons les réponses qu'au compte-gouttes, impliquant parfois à la sortie de certains tomes, un désagréable sentiment de frustration, qui sera au final comblé par les réponses qui surviendront petit à petit.

Un très bon abonnement manga, n'hésitez pas à l'offrir dès 12 ans ! 

Les mangas !