Collection Aria the Masterpiece
Notre critique et notre avis sur l'abonnement manga Aria the Masterpiece
Au xxive siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…
Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…
La série phénomène qui a rendu célèbre Kozue Amano (Amanchu !) est enfin de retour dans une édition somptueuse aux couvertures et pages couleur inédites qui ravira les fans comme les nouveaux venus ! L'abonnement manga ARIA The Masterpiece vous fera voguer dans une Venise imaginaire empreinte de mystère, futuriste et nostalgique à la fois… Prenez un grand bol d’air avec cette chronique d’un quotidien atypique et plein de fraîcheur !
Dans le monde futuriste de l'abonnement manga Aria the Masterpiece la planète Mars est transformée en une nouvelle Terre; ce coté science-fiction n'a pas vraiment d'importance et est presque en retrait dans l'histoire. Ce nouveau monde est imaginé comme un miroir à la Terre et construit comme une sorte de deuxième chance.
Côté histoire et personnages, il suffit de se laisser transporter sans prise de tête, au gré des gondoles conduites par Akari, l'apprentie ondine. Le cadre est tout à fait charmant avec de superbes illustrations riches en détails : décors, personnages et ambiances, on se laisse bercer au gré des pages.
De même que son manga Amanchu ! ce n'est pas tant l'histoire que l'atmosphère, les personnages et l'univers calme et reposant que l'on prend plaisir à suivre. Manga détente mais très agréable à lire, l'abonnement au manga Aria the Masterpiece se déguste avec plaisir à tous les ages.