Tanya the Evil

Un homme réincarné en femme devient à neuf ans un officier d’élite dans une uchronie, alignant les succès et devenant une légende. Adaptation manga d’un « Light Novel » et d’un « animé » à succès, voici une œuvre qui mêle satire et récit de guerre impitoyable d’une façon étonnante !

Tout commence par un employé de bureau cynique et égoïste, pas spécialement brillant, mais qui mène sa carrière un peu mieux que la moyenne. Sa spécialité se révélant d’annoncer leur licenciement aux employés de sa société, il finit par arriver un grand classique : il est poussé sous un train par un employé qu’il venait de mettre à la porte.

"Après avoir lu le 1er tome, je trouve le synopsis très intéressant !
Le manga en lui-même est rapide, le pitch est génial, envie d'essayer le tome 2 !"

Tanya fut réincarné en jeune fille dans un monde parallèle pour avoir mit en colère Dieu. Avec ses nouveaux pouvoirs en poche, Tanya va devenir l'entité la plus dangereuse et la plus crainte de l'armée.

Tanya the Evil en abonnement manga

C’est ainsi que notre héros renaît en tant que bébé. Orpheline et élevée par des sœurs, elle est nommée Tanya. Elle découvre un monde rappelant l’Europe des années 1920, dans un Empire qui apparaît y être la version de l’Allemagne mais toute puissante, sans cesse en guerre avec ses voisins.

À l’âge de neuf ans, Tanya présentant des dispositions exceptionnelles pour la magie se trouve appelée sous le drapeau dans l’unité des mages volants. Pour notre héros/héroïne plus qu’une seule chose ne compte : monter en grade pour obtenir un poste loin du champ de bataille et couler une vie paisible d’officier.

S'abonner au manga Tanya the evil

Cependant Tanya va se montrer bien trop efficace, enchaînant les succès. De plus, ses supérieurs vont se méprendre sur ses réelles ambitions. En effet, et c’est là qu’apparaît en quelque sorte le côté satirique de l’œuvre : il s’agit d’un malentendu basé sur l’image que Tanya s’est créée !