Dahliya, Artisane Magicienne tome 1
Résumé du manga Dahliya, Artisane Magicienne 01
Vous avez aimé "La petite faiseuse de livre" ? (si non allez vite le décourir !) Voici Dahliya l'artisane magicienne avec plus de magie, de chevaliers et toujours autant de bonne humeur ! Avant d'en parler voici la synopsis officiel de la série :
"Dans le royaume d'Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objets magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret.
Elle réalise son rêve de créer des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie qui s'offrent à elle. Curieuse, obstinée, et toujours prête à aider les autres, ses souvenirs lui permettront de révolutionner les habitudes de ce nouveau monde féerique.
Mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleverser son avenir tout tracé..."
Morte jeune dans son ancienne vie de secrétaire à Tokyo où elle passait son temps à courber la tête pour faire ce que les autres attendaient d'elle et finir par se tuer à la tâche, Dahlila renait avec des souvenirs de sa vie d'avant et tant que fille d'un artisan magique, spécialisé dans les objets magiques du quotidien. A propos de ceux-ci Carlo, le père de Dahliya, explique :
"Ce sont des objets extraordinaires que tout le monde peut utiliser en toute sécurité et qui améliorent grandementle quotidien de chacun."
Dahliya découvre la magie vec son père et choisi sa voie |
Dès l'âge de 3 ans Dahliya réalise son premier objet : un sèche cheveux... qui compte-tenu d'un léger problème de réglage savèrera plutot être un lance-flamme. Interdite de manipulation de cristaux magiques jusqu'à avoir terminé sa formation, elle commence son apprentissage aux cotés de son père, qui un jour décide d'mbaucher un nouvel apprenti, Tobias ..
La note de nos lecteurs à Dahliya, Artisane Magicienne tome 1 : 4.9/5 (63 avis)
Réference code EAN :
Dahliya, Artisane Magicienne : l'histoire
Pas de combats titanesque ou de magie étourdissantes ici. Si le principe de l'histoire permet de la classer en manga isekai (manga ou le(s) personnage(s) viennent de notre monde et son projetés dans un monde parallèle, en général d'héroic phantasy), Dahliya pourrait tout aussi bien y être née directement et y développer ses inventions.
Sa venue de notre monde permet cependant d'expliquer son envie d'indépendance et de déterminer sa vraie voie, en particulier lors de l'arrivée de Tobias Orlando puis de son périple en forêt à le recherche d'éléments rares. D'ailleurs à propos de forêt et des créatures qui s'y trouvent; si vous vous étiez attaché aux slimes après la lecture de "Moi, quand je me réincarne en slime", vous allez vous trouver mal en découvrant la salle de travail de Dahliya.
Le manga est récent et a été publié pour la première fois en 2019 au Japon; c'est donc tout frais et l'arrivée en FRance en 2020 a été assez rapide. Comme manga enfant 10 ans il est destiné aux filles et garçons. Ce premier tome se compose de 5 chapitres :
- Le prologue
- Chapitre 1 : le jour où j'ai décidé de ne plus m'abaisser (partie 1)
- Le jour où j'ai décidé de ne plus m'abaisser (partie 2)
- Chapitre 2 : La rencontre avec un chevalier
- Chapitre 3 : la société Rossetti
Extrait du premier tome de Dahliya artisane magicienne |
Manga fell good par excellence et très agréable à lire, les dessins ne sont pas en reste, Dahliya est une bonne découverte avec une histoire qui se met en place rapidement; les premiers tomes prenenent nécessairement le temps nécessaire pour l'exposition globale, le milieu du troisième tome laisse entrevoir le début d'une nouvelle intrigue.
"Je me donnerai corps et âme à mon métier, j'irai où bon me semble , je mangerai et boirai ce qui me plaît. Ja vais illuminer ma destinée, j'arrête de m'abaisser... je vais vivre ma deuxième vie comme je l'entends !"