Le bateau-usine tome 2
Résumé du manga Le bateau-usine 02
Brimés par un capitaine sadique, isolés au milieu des océans, malades, harassés par leur travail, ces hommes découvrent la réalité d'un métier impitoyable.
Ramenés au rang d'esclaves, les marins subissent la loi du bord, avec ses clans et ses perversions. La violence permanente, les vols, les agressions, les viols de jeunes marins, cet univers dépravé tenu par la seule autorité d'un capitaine sadique prônant une loi du plus fort appliquée à grand coups de fouet.
Néanmoins la campagne de pêche doit se poursuivre, pour attraper des oursins géants, ou se confronter à des pingouins mutants.
La note de nos lecteurs à Le bateau-usine tome 2 : 4.3/5 (36 avis)
Réference code EAN :
Une fois de plus, le bateau-usine part en quête de nourriture. Une fois de plus, l'angoisse étreint la population de marins devant embarquer pour une campagne de plusieurs mois sous l'autorité d'un capitaine sadique et cruel. Ils savent tous que tous ne reviendront pas, dévorés par une créature aquatique mutante, ou succombant sous les coups de fouet du capitaine.
Mais dans ce futur post-apocalyptique, où l'eau a disparu, où les bateaux voguent dans les airs, où les crabes et les pingouins font la taille d'un éléphant, peu de choix s'offrent aux marins. Sinon peut-être celui de mener une révolution à bord !