Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(My Hero Academia 1 : Achat ou abonnement, recevez le manga chez vous

My Hero Academia tome 1

6,26 €

6,26 €

Résumé du manga My Hero Academia 01

Vous aimez les comics ? vous aimez les mangas ? Peu importe, My hero academia mélange les deux de façon parfaite ! Le principe de base est assez bien trouvé, voici le synopsis du manga MHA :

"Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !"


My hero academia tome 1 intro

D'où viennent les pouvoirs dans le manga My hero academia

Les super-pouvoirs se déclarent en général à l'age de 4 ans, sauf pour Izuku pour qui le médecin est formel : il n'a pas et n'aura jamais de pouvoir. Izuku grandi en continuant à admirer sa référence : le super-héros All might, qui l'a toujours fait rêver. Arrivé au collège, Izuku doit comme tous ses camarade choisir son orientation. Comme toute sa classe il choisi le lycée Yuei, passage obligé pour devenir un super-héros officiel mais son absence de pouvoir fait de lui la risée des autres.

Dépité et déprimé il rentre chez lui et se retrouve sur la route d'un super-vilain...


Abonnement en ligne My hero academia

Vous voulez commencer ou compléter votre collection manga My hero academia sans prise de tête ? Abonnez-vous ne ligne ! 

Avec l'abonnement manga MHA recevez vos mangas sans perdre de temps dans les magasins bondés, sans chercher le dernier tome et loin de la foule. Pour s'abonner c'est très simple !

  1. Choisissez à partir de quel manga vous voulez commencer votre abonnement. A partir du tome 1, de My hero academia tome 5 ou de n'importe quel tome !

  2. Prenez l'abonnement manga qui vous convient ! L'abonnement manga 6 expéditions pour faire un cadeau manga ou essayer une série, ou l'abonnement manga sans engagement pour ne plus y penser : vous avez le choix :)

  3. Et enfin avec l'option "Boost" dites-nous combien de tomes vous souahitez recevoir chaque mois : de 1 à 10 manga de votre série préférée livrés chez vous!

Les abonnements manga et aussi les abonnements BD, c'est simple avec abo-manga !


.

La note de nos lecteurs à My Hero Academia tome 1 : 4.8/5 (39 avis)



My hero academia tome 1 (MHA 1) : l'histoire

Izuku grandi en poursuivant son rêve impossible : devenir un super héros malgré son absence totale de pouvoir. Après une rencontre avec son héros All-might il parvient à s'inscrire au concours d'admission au lycée Yuei, spécialisé dans l'apprentissage du métier de super-héros. Mais face à la concurrence des autres adolescents dotés de super-pouvoirs qui rêvent d'intégrer le pretigieux établissement, les épreuves vont être rudes.


Ce premier tome du manga My hero academia (ou MHA tome 1 en version courte) est édité à partir de novembre 2014 au Japon. Sorti en France en avril 2016 ce tome 1 reprend les 7 chapitres suivants :

  • My hero academia tome 1 - chapite 1 : Izuku Midoriya : les origines
  • My hero academia T1 - chapite 2 : Le grondement des muscles
  • My hero academia 1 - chapite 3 : Examen d'entrée
  • My hero academia tome 1 - chapite 4 : Sur la ligne de départ
  • My hero academia T1 - chapite 5 : Une rentrée explosive
  • My hero academia 1 - chapite 6 : Ce dont je suis capable pour le moment
  • My hero academia tome 1 - chapite 7 : Tous en costume !


My hero academia tome 1 - chapite 1

Le premier chapitre de MHA commence très fort ! La jeunesse d'Izuku (surnommé Deku) lorsqu'il apprend qu'il n'a aucun pouvoir et ne sera jamais un super-héros, la concurrence avec son ami Katsuki, orgueilleux et sûr de lui grâce à son alter explosif et pour finir l'attaque d'un super-vilain qui va lui permettre de rencontrer All might, son super héros favori. Tout ça en un seul chapitre !


Isuku et All might dans My hero academia tome 1

Izuku s'accroche à son rêve dans My hero academia tome 1


My hero academia T1 - chapitres 2 à 4

Suivant l'entrainement rigoureux de All-might, Deku parvient à être assez fort pour recevoir la puissance du All-for-one... mais pas pour l'utiliser ! Etant tout juste prêt pour aller passer les examens d'entée au lycée Yuei, il n'a même pas le temps d'apprivoiser son pouvoir et devra improviser. L'une des épreuves consiste en un combat sur le champ de batialle contre des robots sur-armés.


"Le manga My hero academia est un vrai manga de super-héros, c'est génial !"


Si les autres participants parviennent à tirer leur épingle du jeu, Izuku ne parque aucun point et risque l'élimination ! Et pour ne rien arranger, les examinateurs actives le giga-robot ! (parceque oui, dans My hero academia on fait dans la simplicité).


My hero academia 1 : les épreuves d'admission

Izuku tente d'utiliser le All for One : 2 jambes et un bras cassé.


My hero academia 1 - chapitres 5 à 7

Izuku est admis de justesse au lycée Yuei grâce aux points qu'il a eu en sauvant sa camarade Ochako. Les choses sérieuses ne font que commencer, dès le premier jour des tests d'alter commencent pour déterminer les capacités de chacun. Repéré par un professeur qui a vu que l'usage de son alter le mettait hors combat, Izuku / Deku doit apprendre à contrôler le All for One pour rester dans la course !

Il parvient à terminer les tests de l apremière journée en ne se cassant qu'un seul doigt (...) mais le deuxième jour arrive : après avoir reçu leurs nouveaux costumes c'est une épreuve de combat qui les attend !


"A suivre dans le MHA tome 2 : le jeune Izuku en voit de toutes les couleurs et se fait entrainer par la foule !!"

Référence

Fiche du livre

My Hero Academia tome 1 - Collection My Hero Academia

Titre
My hero academia tome 1 - Izuku Midoriya : les origines
Sous titre
Collection My hero academia - MHA
Numéro de tome
Tome 1
Série
Manga My hero academia - MHA
Age conseillé
A partir de 10 ans
Nombre de pages
Env. 192 pages
Etat de la série
Le manga My hero academia est en cours de parution
Auteur
Kohei Horikoshi

Autres produits dans la catégorie : My Hero Academia