Sword Art Online - Aincrad tome 1
Résumé du manga Sword Art Online - Aincrad 01
Le manga Sword Art Online (ou SAO pour les intimes) appartient à la famille des mangas isekai, c'est à dire qu'il raconte l'histoire de personnage de notre monde projetés dans un autre monde, en général de type héroic fantasy. Pour en savoir un peu plus voyons ce que nous dit l'éditeur :
Synopsis de Sword Art Online Aincrad :
"En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online.
Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l'Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu'un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l'art de l'épée dicte la loi des plus forts."
Les premiers joueurs s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas se déconnecter.. |
Les joueurs sont connecté par le système Nerve Gear, une combinaison de réalité virtuelle qui leur permet de ressentir tout ce qui se passe dans le jeu. Piégés dans ce monde par le concepteur du jeu, les joueurs vont devoir terminer le donjon et espérer que la promesse de leur libération soit tenue.
La note de nos lecteurs à Sword Art Online - Aincrad tome 1 : 4.5/5 (49 avis)
Réference code EAN :
Sword Art Online Aincrad : L'histoire
Ce premier tome du manga commence en plein combat puis fait un flashback, montrant l'ouverture de SAO au public, et 'arrivée des 10 000 joueurs dans ce premier MMORPG virtuel. A l'annonce de leur impossibilité à sortir du jeu sans l'avoir terminé les joueurs s'organisent peu à peu en différentes castes ou guildes et bientôt 2 ans s'écoulent.
Kirito a déjà l'habitude des combat de SAO |
Plusieurs factions s'organisent pour parcourir le donjon et peu à peu en terminer les niveaux.
Ce premier tome de "Sword art Online : Aincrad 1st floor- the city of beginning" comporte 6 chapitres. On y suit principalement Kirito, autrefois jeune béta testeur du jeu et qui le connat donc particulièrement bien, se faire piéger avec les autres et contraint de finir le donjon pour en sortir.