Créez votre abonnement ! Gagnez du temps en seulement 4 clics !

Choisissez votre collection, le numéro de départ et le nombre de tomes que vous voulez recevoir chaque mois !

Validez et on s'occupe du reste :)

Je m'abonne à :
A partir du
tome 
Je veux recevoir
chaque mois
 tomes

Collection Les Carnets de Cerise

L'abonnement BD Les carnets de Cerise primé à Angoulème !

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ?

"Une œuvre extrêmement convaincante sur tous les plans, et qui offre un plaisir simple à partager en famille."

Suivez Cerise au coeur de la forêt, pour sa première enquête ! Ne ratez rien de ses aventures avec l'abonnement BD Les carnets de Cerise :)

En suivant l’investigation de la jeune Cerise, petite fille ouverte et curieuse, l’auteur propose un conte moderne, doux, alerte et naïf. Cependant, si candeur il y a, il s’agit de celle qui permet de dire que, oui, le monde n’est pas comme cela, mais que c’est ainsi qu’il devrait être. En prenant quelques distances avec la réalité, sont mises en avant des valeurs telles que l’attention aux autres, l’écoute, l’entraide et la force collective, l’accomplissement de soi et de ses aspirations. La narration fluide s’effectue à travers le regard de Cerise, en incluant des pages de son calepin - illustrées de dessins et accompagnées de « photographies » - au sein des planches classiques, dans lesquelles s’immiscent, de temps à temps, des esquisses enfantines.

Cet album, raconté à la première personne, puisqu’il s’agit du carnet de Cerise, contient une multitude de conseils, saupoudrés tout au long du livre, pour aider celles (et ceux) qui voudraient se lancer dans l’écriture d’un cahier secret, ou tout simplement d’un roman : « Avant chaque début d’intrigue, il faut planter le décor. » ; « Ecrire des romans. Imaginer la vie des gens… Leur faire vivre plein d’aventures, imaginer quels dangers ils vont affronter… Ceux qu’ils vont combattre, ceux qu’ils vont aimer… » ; « Un bon détective cherche des indices. Il doit trouver quelque chose d’inhabituel ou d’inattendu. Un détail peu commun, qui ne serait pas à sa place. Une piste en somme… »
C’est un vrai guide méthodologique, l’air de rien !