Fullmetal alchemist

Notre avis, notre critique sur l'abonnement manga Full metal alchimist
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles.

L'abonnement manga Full metal alchemist est un grand classique qui mérite amplement ce titre. Le manga Full métal alchemist et l'un des rares mangas qui narrent une histoire à un tel niveau de constance jusqu'à une fin elle aussi aboutie. Le dessin est certes très agréable mais ce sont bien dans ses personnages, l'univers en background et les rebondissments que l'auteure exerce son talent au fil des volumes. Le manga FMA c'est d'abord une histoire/aventure augmentée par un dessin.

Le manga Full metal alchemist en abonnement avec abo-manga.fr

L'abonnement manga full metal alchemist fait partie de ceux qui donne un sentiment mitigé lorsque l'on referme le dernier tome. Une joie de voir (enfin) une fin réussie et une déception qui vous serre le coeur... parce que l'histoire se termine. Comme nous le disions, le manga a su conserver une qualité constante du début à la fin, d'un point de vue graphique mais surtout narratf. L'histoire du manga a pris de l'ampleur, les personnages se développent sans qu'il n'y ait de ratés (personnages principaux et secondaires), sans qu'on ne se lasse de cette oeuvre où des thèmes comme l'amitié, l'amour, l'ambition, la famille, la science, la vérité se croisent, s'articulent sans jamais nous décevoir. 

Full metal alchemist en abonnement manga

Un élément qui enrichit le manga Full metal alchemist, c’est le référentiel historique et culturel qui créé un univers où l'on aime s'attarder. Les références à l’alchimie ou à la religion, même incomplètes, servent de bases solides pour le manga. L’auteure a certainement dû faire un gros travail en amont sur la recherche d’éléments historiques sur cette activité ésotérique pas forcément la plus connue. Dans le manga full metal alchemist les cercles de transmutation, la notion d’équivalence, la pierre philosophale ou encore les homonculus et les chimères, tous ces éléments sont admirablement retravaillés pour en sortir quelque chose de très cohérent et passionnant. 

Le manga Full metal alchemist est disponible en bonnement manga avec Abo-manga.fr

Une belle preuve de la maîtrise de l'auteure qui sait si bien marier des moments graves avec un sens de l'humour à tout casser (pensons à ce qui se cache derrière chaque couverture de tome, les petits suppléments de fin de volume...). L'abonnement manga full metal alchemist convient très bien dès 12 ans. Un manga qui brille par sa cohérence, son scénario et ses personnages; Le manga full metal alchemist est une magnifique idée cadeau à offrir en abonnement manga !

Les mangas !