Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :( Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !
Créez votre abonnement ! Gagnez du temps en seulement 4 clics !

Choisissez votre collection, le numéro de départ et le nombre de tomes
que vous voulez recevoir chaque mois !

Validez et on s'occupe du reste :)

1
2
3
4

Collection Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même

La science en abonnement BD :)

À travers les personnages du Professeur Moustache et de son assistant Nathanaël, la série répond avec humour aux questions scientifiques que de faux lecteurs envoient par carte postale, tout en essayant d'être le plus rigoureux possible scientifiquement. Chaque article est accompagné d'une bibliographie détaillant les sources qui ont inspiré l'auteure.

Les démonstrations sont émaillées de clins d'œils à la culture populaire (le Seigneur des anneaux, Terminator, Retour vers le futur, les Experts, etc.) ou à des personnalités publiques diverses (frères Bogdanov, David Hasselhoff, Bernard Henri-Lévy, etc.).
Marion Montaigne est souvent invitée par des scientifiques, certains de ses articles sont des comptes-rendus de visites faites à des institutions : l'observatoire de Paris, l'université de Jussieu, le Cnes.

"Tu mourras moins bête » est un blog de vulgarisation scientifique en bande dessinée. Son auteure, Marion Montaigne, y aborde la science sous un angle humoristique, mais toujours dans un souci d'exactitude scientifique et une certaine pédagogie. Le premier tome de la bande dessinée : « La science, c'est pas du cinéma ! » pointe de manière comique les aberrations scientifiques qui parsèment les films d'action et de science-fiction (Chérie, j'ai rétréci les gosses, Volte-face, Indiana Jones.) ou encore les séries TV comme Les Experts."


Chaque article commence par une carte postale dans laquelle un lecteur (virtuel) pose une question existentielle : "Quand y aura-t-il des ascenseurs pour l'espace ?", "Quand est-ce qu'on pourra acheter des sabres laser sur EBay ?" "C'est quoi l'apoptose ?".

Un petit professeur à moustache y répond avec un humour décalé et farfelu. Le but à la fin de l'article : avoir un peu appris et beaucoup ri !