Collection Les Carnets de l'Apothicaire
Les carnets de l'apothicaire en abonnement manga !
"Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !"
Sans être clairement indiqué, tout laisse à penser que l'histoire se passe dans la Chine médiévale. Mao Mao est formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle soit enlevée et vendue à 17 ans comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, cet endroit totalement coupé du monde extérieur s'apparente plus à une prison où pullulent complots et de basses manœuvres.
Soucieuse de rester discrète pour se préserver, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Bientôt les rumeurs se confirment : des princes nouveau-nés meurent de façon étrange et la passion de Mao Mao l'apothicaire pour les poisons lui fait soupçonner la vérité. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée par certains membres influents de la cour...
Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle de l'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Chaque chapitre des Carnets de l'apothicaire se présente sous forme d'une enquête avec ses mystères à résoudre avec des personnages que l'on ne revoit ensuite pas (ou très peu) et d'autres récurrents. L'ensemble tourne bien sûr autour de la médecine et de la pharmacologie.
"Chaque épisode se savoure comme sa propre histoire, aussi on apprécie le parfait équilibre entre récit indépendant et trame construite qui s'articule sur des mystères de personnages."