Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(Mon amie des ténèbres, un manga pour enfant en abonnement - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !
Gagnez du temps ! Créez votre abonnement BD manga personnalisé en 4 clics !

Collection Mon amie des ténèbres

Une petite fille dont on se moque.
Des camarades qui ricanent.
Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe.

Taiyô Takada vient d'arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment "la sorcière des ténèbres" : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu'en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille... Mais toutes ces rumeurs autour d'elle sont loin d'effrayer Takada. D'une franchise et d'une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d'une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s'en faire une amie !

"Manga qui parle des relations entre les préadolescents et adolescents et des brimades qui peuvent exister dans une classe, Mon amie des ténèbres est avant tout une belle leçon d'amitié."

Le jeune et naïf Takada grâce à son optimisme et sa joie débridée trouve toujours le bon côté des choses. S'il est d'abord attiré par Nishimura parce qu'il croit vraiment qu'elle est une sorcière dotée de pouvoirs magiques, au fil des pages, une amitié sincère et pure se construit entre ces deux êtres que tout oppose. Avec son caractère assertif, Takada exprime de façon honnête et passionnée sa fascination pour Nishimura et son envie de s'en faire une amie sans contrepartie. Sans user ni de violence ni d'agressivité, ce jeune naïf met au pas ses camarades les plus vindicatifs en exprimant son point de vue souvent avec beaucoup d'humour et de candeur. Une belle façon de montrer que ce qui est étrange pour les uns ne l'est pas pour d'autres, et qu'il ne faut pas juger une personne sur son apparence sans la connaître !

Grâce à lui, Nishimura va prendre conscience qu'elle a sa place parmi les autres élèves malgré sa différence et qu'elle peut, elle aussi, se faire des ami(e)s et être heureuse. Mais y parviendra-t-elle après avoir passé toutes ces années à l'écart de la vie sociale de son école ?

"L'ambiance positive instillée par Takada qui ne cesse de la complimenter et de la féliciter parviendra-t-elle à la faire sortir de sa chrysalide ?

Oscillant entre histoire d'amour adorable et amitié solide, ce manga apporte un sentiment de réconfort et de bien-être grâce au personnage adorable de Takada et à la candeur de Nishimura qui fond à chaque interaction avec le jeune garçon. Le design tout en rondeur de Taku Kawamura apporte légèreté et insouciance aux situations parfois émouvantes vécues par les personnages. Chaque chapitre présente des moments de vie quotidienne dans lesquels les lecteurs pourront se retrouver. Leur dénouement joyeux leur apportera réconfort."


Une série qui donne envie de se faire des amis et de sourire avec eux.