Collection Les Mémoires de Vanitas
Un jeune homme du nom de Noé se rend à Paris pour chercher un mystérieux grimoire... Couverture bleue, entouré de chaîne, il s'agit du grimoire de Vanitas. Noé est un vampire. Lors de son voyage, il fera la rencontre d'Amélia, vampire elle aussi, contaminée par un mal déclaré irréversible. Or, lors d'une des crises de la jeune femme, Vanitas, médecin de vampires auto-proclamé, arrive et soigne la vampire. Cet homme étrange porte le nom du grimoire qu'il possède, cherché par Noé. L'aventure peut commencer...
Par la mangaka Jun Mochizuki, autrice de Pandora Hearts
L'univers steampunk de notre capitale française et ses personnages hauts en couleurs redessinent un mythe bien connu : celui du vampire !
"Le récit avance en s'étoffant, nous tenant en haleine. Le décor irréel est totalement dépaysant. Le lecteur est sorti de sa zone de confort. Suspense, humour, poésie... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga un véritable chef-d'oeuvre. Les Mémoires de Vanitas sera de ces œuvres qu'il faut absolument avoir dans sa collection !"
Paris, XIXè siècle.
Au cours d'un voyage en dirigeable, Noé remarque une jeune fille qui semble plutôt mal en point. Il passe donc un peu de temps avec elle en lui racontant des histoires pour la rassurer, et en vient tout naturellement à lui expliquer les raisons de son voyage : il est à la recherche du "Livre de Vanitas" qui, selon la légende, a le pouvoir de tuer la majorité des vampires.
Peu après, le duo est attaqué par de mystérieux individus prétendant que la demoiselle est très dangereuse et qu'elle doit venir avec eux.