Créez votre abonnement ! Gagnez du temps en seulement 4 clics !

Choisissez votre collection, le numéro de départ et le nombre de tomes que vous voulez recevoir chaque mois !

Validez et on s'occupe du reste :)

Je m'abonne à :
A partir du
tome 
Je veux recevoir
chaque mois
 tomes

Collection Yuzu, La petite vétérinaire

A la suite de l'hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n'est pas très à l'aise avec les animaux ! Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le cœur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact.

"Manga pour tous, Yuzu, la petite vétérinaire plongera les lecteurs dans un métier qui passionne à tout âge !

Si Yuzu ne s'attendait pas à devenir une petite assistante pour son oncle vétérinaire, elle qui n'est pas très à l'aise avec les animaux, elle apprend vite et surtout fait preuve de beaucoup d'empathie tant pour les animaux que pour leurs maîtres. Courageuse, elle n'hésite pas à venir en aide à tous les patients qui franchissent la porte de la clinique.

Au fil des chapitres qui se consacrent à un cas animalier à chaque fois, Yuzu est confrontée à des situations que les jeunes maîtres peuvent vivre : le vieillissement, la maladie ou la mort de l'animal de compagnie. Avec beaucoup de gentillesse, elle essaye de deviner les désirs et les besoins des humains et de leurs compagnons à 4 pattes. Si parfois, Yuzu peut se montrer insistante voire maladroite auprès des maîtres, c'est toujours pour le bien-être de l'animal.

Le dessin de Mingo Ito donne un aspect très mignon à la série. On craque devant les chiens et chats plus adorables les uns que les autres. Le caractère émouvant des histoires est sublimé à merveille par le trait délicat de la mangaka. Mingo Ito a su combiner dessin et texte pour former un baume apaisant sur des situations tristes et difficiles en apportant des explications simples et compréhensibles par les plus jeunes."