Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(Vagabond - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !

Collection Vagabond

Série culte ! En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa

Vagabond est une libre interprétation d’un roman de Eiji Yoshikawa « la pierre et le sabre » traitant l’histoire du célèbre épéiste Musashi Miyamoto. 

L'histoire du manga Vagabond

Vagabond nous plonge dans un Japon féodal où le sabre est un moyen de gagner sa vie presque comme les autres. Nous sommes dans une partie de l’histoire où beaucoup de chose se sont joués pour le Japon. La période se situe au départ aux alentours de la grande bataille de Sekigahara (1600) et nos protagonistes sont Takezo et Matahachi, deux jeunes venant du village de Miyamoto.

Parlons de notre « héro » Takezo l’impétueux, le charisme du personnage saute aux yeux, l’agressivité et la puissance qui émane de ce jeune homme (17 ans au début de l’histoire) est juste exceptionnelle. Aussi puissant et fort qu’il soit il n’en reste qu’un homme, avec ses faiblesses et c’est intéressant de voir que l’auteur n’a pas voulu le représenter surpuissant, sur de son art et de sa voie.

Au contraire cet autodidacte du métal ressent vite ses limites quant à sa manière de faire pour arriver en haut de la hiérarchie, c’est à dire qu’il tranche sans état d’âme, il affronte et provoque des samouraïs de renom pour arriver à son but. Tant de morts n’est pas sans jouer sur le psychisme de Musashi qui arrive vite à se faire un nom, mais la pensée de laisser tant de famille sans patriarche commence à le hanter et au final il en vient à penser "Qu’est-ce qu’être fort ?"

Le style graphique absolument magnifique dont bénéficie l'œuvre. Les décors sont absolument magnifiques et les personnages sublimés par le trait d'Inoue. Les scènes de combat quand à elles sont parfaitement claires et se suivent agréablement. Le tout fourmillant de détails qui rendent encore plus crédible cette plongée dans le japon féodal.

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l'archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki. L'Histoire Takehiko INOUE Takehiko INOUE nous livre ici sa vision de la vie de Musashi. Une vie mouvementée, principalement faite de rencontres. Adaptation du roman Miyamoto Musashi de Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière en français), Vagabond retrace la vie du plus grand samurai de l'histoire du Japon.

Vagabond a remporté le grand Prix de la 6e édition du Prix culturel Tezuka, qui récompense chaque année les meilleurs titres de mangas publiés. Le Prix Tezuka est l'un des prix les plus importants du manga, à côté des prix décernés directement par les éditeurs.