Collection Dimension W
La critique d'Abo-manga et notre avis sur l'abonnement manga Dimension W
Entre Cowboy Bebop et Edgar détective cambrioleur, découvrez Dimension W, un polar d’anticipation explosif et funky !
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.
Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…
Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…
Un peu de neuf avec l'abonnement manga Dimension W ! Si l'héroic fantasy marche très fort dans les mangas, la SF est hélas (à notre grand et immense désespoir) plus régulièrement laissée de coté. Et donc, voilà le manga Dimension W ! Vraiment surprenant, le titre va nous faire voyager dans un monde futuriste où la technologie domine et où il est connu de tous que d'autres dimensions existent. Nous ne sommes donc pas sur une dystopie mais bien sur un manga de science-fiction.
L'abonnement manga Dimension W vous plonge dans un futur pas trop éloigné avec de nouvelles technologies, où l’ancien monde n’a pas encore totalement disparu à l'image du héros Kyoma. Premier point positif : les personnages sont construits et attachants etle titre possède bien d'autres qualités !
Comme nous le disions l'univers de l'abonnement manga Dimension W est riche, complexe et exigeant; et oui, y'a du level ! A partir de bases "scientifiques" et de figures connues qui parlent à tout le monde (ou devraient parler à tout le monde) le manga Dimension W ouvre par exemple son récit en évoquant Nikola Tesla : cela créé un encrage dans notre monde "réel".
Coté graphisme l'abonnement manga Dimension W propose un trait est fin et soigné, la mise en page est nerveuse et intelligente, et surtout elle est claire, l’action est lisible : bref c'est un régal, ça fonctionne, c'est drôle. Pour être sûr de ne rien rater prenez le manga Dimension W en abonnement manga ! Chaque mois vos recevrez vos tome dans votre boite aux lettres, on s'occupe de tout !