Basilisk

Nous sommes à l'époque Sengoku. Le seigneur Tokugawa Ieyasu, dans l'incapacité de décider de son héritier parmi ses deux fils, va se livrer à un concours atypique pour les départager : demander aux deux puissants clans ninja, Koga et Iga, chacun représentant l'un de ses fils, de s'affronter jusqu'à la mort. Les deux chefs de clans, rivaux mais liés par un pacte de non-agression, sont ravis de cette nouvelle et se préparent à une grande guerre entre ninjas.

Problème, les héritiers de chaque clan, Gennosuka de Koga et Oboro d'Iga s'aiment d'un amour profond et souhaitent se marier. Commence alors la plus amère et la plus dramatique des batailles.

Deux clans ninjas éprouvant une haine mutuelle depuis des siècles sont choisis pour représenter chacun un des potentiels héritiers de Ieyasu Tokugawa. Ce sont les clans Kôga et Iga.

Oboro et Gennosuke, les héritiers des clans, espèrent sceller la réconciliation par leur mariage. Malheureusement, ils ignorent tout de ce qui se trame à la capitale, notamment que le pacte de non-agression qui assurait la trêve entre les deux clans a été dissous.

Les mangas !