Blacksad ! Un détective privé dont les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, aux États-Unis dans les années 1950. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes dont l’espèce reflète le caractère ainsi que le rôle dans l’histoire.
Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d'indice pour découvrir son identité est un chiffre, XIII, qu'il porte en tatouage. Sa position est d'autant plus inconfortable qu'une bande de tueurs est à ses trousses. De plus, il découvre que de hautes personnalités civiles et militaires s'intéressent à lui. Ce récit d'espionnage a pour cadre un pays moderne non précisé, mais qui ressemble fort aux Etats-Unis. La longue traque se poursuit d'un album à l'autre et Jean Van Hamme distille peu à peu les informations sur le passé du héros, qui semble lié à l'histoire récente de son pays.
RIP : l'un des thrillers majeur de ces dernières années ! Que se passe-t-il lorsque vous mourrez sans famille, sans proche ou descendant pour penser ou s'occuper de vous ? C'est justement là le travail des nettoyeurs : faire propre et débarrasser les intérieurs de celles et ceux qui décèdent dans l'indifférence générale. Les pompes funèbres s'occupent des corps alors que Maurice, Derrick et leurs confrères se chargent des meubles... et de mettre de coté les rares biens ayant quelque valeur.
Abonnement BD Marshal Bass : c'est disponible ! Arizona, 1875. Un gang d'esclaves affranchis, dirigé par un mystérieux Milord, terrorise tout un état. River Bass, premier afro-américain de l'US Marshal Service, est le seul à pouvoir l'infiltrer. Il a accepté l'étoile pour le respect et l'égalité, mais il ne sera confronté qu'à la cruauté du monde. Bass sera démasqué par le gang infiltré et son combat pour la justice s'arrête là. Commence alors celui pour sa vie...
Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne.
Une nouvelle collection Batman comics disponible : Batman One bad day est disponible ! Plongez dans la noirceur des rue de Gotham dans cette série en 8 comics, chacun dédié à l'un des ennemis iconique du Chavalier Noir : Ra's al Ghul, Gueule d'argile (à titre perso son apparition dans la série animée de 1992 m'avait beaucoup plue), Mister Freeze ou encore Catwoman.
La lecture de la série se débute par DCeased , puis DCeased Unkillables , ensuite DCeased Hope at World’s End et DCeased 2 et maintenant DCeased 3 qui vient conclure la série de zombies.