Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(Astérix le combat des chefs. La collection Astérix en abonnement BD !

Astérix tome 7

A partir de 9,47 €

Faites votre choix :
Achat ou
abonnement ?
Nombre de tomes
à expédier ?

Pour vous abonner à Astérix à partir de ce tome, cliquez sur le première case.

Avec la deuxième dites-nous combien de tomes vous souhaitez recevoir chaque mois.

Mettez au panier... et c'est tout :) Il ne vous reste qu'à finaliser, nous nous occupons de tout le reste !

Résumé du manga Astérix 07

Ne ratez aucun tome grâce à l’abonnement BD Astérix ! Achetez votre BD en abonnement BD et recevez vos tomes BD à domicile tous les mois ou à chaque parution avec abo-manga.fr !

Les Gaulois vivent en paix dans leur villge, toujours la cible des Romains qui cherchent un moyen de gérer ce "problème".
Perclus, aide de camp du centurion Langelus, songe à utiliser la coutume  gauloise appelée « Le combat des chefs » pour conquérir le village sans avoir à utiliser l’armée romaine. Cette coutume permet à un chef gaulois d’en défier un autre et le vainqueur prend la place et le commandement du village perdant.
Dans les nombreux villages gaulois sous domination romaine il existe un chef de village, nommé Aplusbégalix, particulièrement dévoué à la cause romaine. Très fort, il est le candidat idéal pour affronter Abraracourcix le chef du village des irréductibles gaulois.

Asterix tome 7 Le combat des chefs


Un gaulois courageux ne craint qu’une chose : que le ciel lui tombe sur la tête, ce qui est assez rare. Mais, avec Obélix dans les parages, la chute inopinée d’un menhir est toujours possible !

C’est ainsi que le malheureux Panoramix en reçoit un en pleine tête… Sous l’effet du choc il perd la mémoire et le Village, privé de potion magique, restera à la merci d’une attaque.

Astérix tome 7 le combat des chefs


C’est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix lors d’un combat des chefs...


L'abonnement BD Astérix disponible !

L'abonnement BD Astérix vous permet de recevoir de 1 à 10 tomes de votre bande dessinée à domicile !

  • Choisissez votre tome Astérix de départ pour votre collection de BD d'Astérix. Vous pouvez commencer la collection BD Astérix ? à partir de n'importe quel tome :)
  • Une fois cliqué sur le tome de départ de votre collection choisissez entre acheter un tome d'Astérix seul, vous abonner pour 6 expéditions ou vous abonner à la BD Astérix sans engagement
  • Et pour finir avec l'option "Boost" dites-nous combien de tomes d'Astérix vous voulez recevoir chaque mois : de 1 à 10 !

... Et c'est tout ! Finalisez votre commande, nous nous occupons du reste :)

Et en cas de question, un p'tit mail et on vous répond :)

La note de nos lecteurs à Astérix tome 7 : 4.9/5 (52 avis)



BD Astérix le combat des chefs (Astérix tome 7) : plus d'informations

La naissance du « ballottage » électoral (littéralement !), le premier légionnaire volant, le druide Amnésix jouant aux précurseurs de la psychanalyse et une compétition officieuse de lancer de menhirs… la densité de gags est très élevée et d'un haut niveau ! Pas de voyage cette fois-ci après 6 tomes qui auront vus Astérix et Obélix voyager au travers l'Europe et même au-delà comme avec Astérix et Cléopâtre.


"- Il ne se prend plus pour un sanglier ?
- Si, un peu, mais le druide lui a appris à faire le beau, alors ça se voit moins."

Edité en album en 1966 ce tome 7 d'Astérix, le combat des chefs a inspiré un dessin animé en 1989 et est le premier album d'Astérix à atteindre un tirage de 600 000 exemplaires lors de sa sortie, grâce à l'immence succès d'Astérix et Cléopâtre (Astérix tome 6) un an auparavant.


Le combat des chefs (Astérix tome 7) : anecdotes

  • L'annonce de l'album a été faite en parodiant une conférence de pressse du Général De Gaulle
  • L'humour et les jeux de mots sont moins liés à l'époque préceise de parution de l'album, les gags et références sont compréhensibles par tous.
  • Les remarques et l'attitude d'Obélix quand à son poids deviennent des gags récurrents et resteront encore longtemps dans l'univers d'Astérix et Obélix.

Référence

Fiche du livre

Astérix tome 7 - Collection Astérix

Titre
Astérix tome 7 - Le combat des chefs
Sous titre
Collection Astérix
Numéro de tome
Tome 7
Série
Bande dessinée Astérix
Age conseillé
A partir de 8 ans
Nombre de pages
48 pages
Auteur
René Goscinny et Albert Uderzo
Format
Album cartonné
Dimensions
28,7 x 21,8 x 0,8 cm

Autres produits dans la catégorie : Astérix