Jour J tome 28
Résumé du manga Jour J 28
Dans ce tome qui est la suite de La République des esclaves, Antoine et Cléopâtre ont envahi l'Empire romain.
En 48 av. J.-C., Jules César a remporté la guerre contre la République des esclaves en Sicile mais, en guise de revanche, il a été aveuglé par les orphelins de Syracuse. Il se retire donc des affaires de Rome.
Mais sa sagesse et sa grande expérience de la stratégie militaire attirent toujours l’intérêt d’une Rome plus que jamais mise en danger par les soubresauts politiques : la reine d'Égypte, Cléopâtre, et son nouveau mari Marc Antoine, connu pour ses campagnes victorieuses en Égypte, en Gaule et en Palestine, ont uni leurs forces et leur pouvoir contre Rome, qu'ils se préparent à conquérir.
Les sénateurs envoient à Jules César son fils adoptif Brutus pour le convaincre d'aller rencontrer Marc Antoine et de lui donner un poste de consul à ses côtés dans l'espoir d'éviter la guerre. Le Sénat est divisé entre extrémistes persuadés que la guerre à outrance est préférable au partage du pouvoir, des terres et des richesses, et modérés persuadés que tout est préférable à une guerre civile dont Rome ne pourrait se relever.
La note de nos lecteurs à Jour J tome 28 : 4.2/5 (65 avis)
Réference code EAN :