Les tuniques bleues tome 58
Résumé du manga Les tuniques bleues 58
Le scorbut commence à faire des ravages au sein des troupes de l'Union. Pour empêcher cela, il faut que les soldats consomment des fruits et des légumes frais. Et pour en avoir, il faut trouver où s’approvisionner. L'armée confédérée ayant pratiqué la "terre brûlée" en partant, il y a peu d'endroits où se procurer ces denrées hautement nécessaires.
Le général Alexander demande à deux de ses soldats, deux cavaliers du fameux 22ème de Cavalerie, de se charger de cette mission. Forcément, pour le coup, le sergent Chesterfield n'est pas enthousiaste tandis que le caporal Blutch, lui, est aux anges de sortir un peu du camp et de faire cette "promenade". Mais cela ne va pas être facile car les fermiers vendent leur marchandises ou se la gardent. Et quand ils trouvent enfin un fermier qui est d'accord pour que Blutch et Chesterfield prennent des fruits et des légumes, les deux hommes se rendent compte qu'il va falloir partager la récolte avec deux soldats sudistes.
Chez eux aussi, le scorbut fait des ravages. Le sergent accepte une trêve avec le gradé confédéré pour permettre cette récolte. Mais Blutch vient de voir qui est le deuxième sudiste qui est chargé de la mission. Et le rire sardonique de ce dernier ne lui plait pas...
La note de nos lecteurs à Les tuniques bleues tome 58 : 4.6/5 (101 avis)
Réference code EAN :