Sarissa of Noctilucent Cloud tome 10
Résumé du manga Sarissa of Noctilucent Cloud 10
Kaushika a veillé sur la Terre durant le long sommeil d'Ultimum.
Ces siècles de solitude n'ont fait que renforcer sa haine pour l'humanité et lui ont largement donné le temps de fomenter un plan pour détruire les Hommes. Le moment est venu de le mettre à exécution Ainsi, il veut prendre le contrôle de la Luna-Nova, un surpuissant système de surveillance et d'extermination que les Anciens avaient placé à l'intérieur même de la Lune.
Face à cette menace inédite, les Fireballs font passer leurs pouvoirs au niveau supérieur...
"Totalement atypique, tant au niveau du graphisme que de la narration, Sarissa a été nommée pour le prix Tezuka en 2020 dans la catégorie Grand Prix, à l'instar de mangas reconnus tels Demon Slayer, Spy x Family ou encore Blue Period."
La note de nos lecteurs à Sarissa of Noctilucent Cloud tome 10 : 4.1/5 (113 avis)
Réference code EAN :
Depuis l'apparition de l'étrange filet qui restreint l'altitude de vol de ses avions, l'Humanité a eu le temps de s'habituer à la présence des arpenteurs célestes qui hantent désormais le ciel à la vue de tous. Cependant, une nouvelle vision encore plus terrifiante s'impose à elle : celle de la Lune ouverte en deux comme une machine éventrée.
C'est Kaushika, le gardien des cieux, qui se tient aux commandes de cet immense appareil conçu par les Anciens. Avide de régler de vieux comptes avec l'Humanité, il lui inflige une première punition. Dans l'espoir de contrer cette menace inédite, Mum et les membres de l'IOSS forment une alliance de circonstance avec l'Ancien Ultimum... Totalement atypique, tant au niveau du graphisme que de la narration, ce shonen n'enchaîne pas uniquement les scènes d'action comme c'est souvent le cas dans cette catégorie.
Si l'action est bien présente, les auteurs ont aussi conçu un univers à la fois poétique et mystérieux. Une autre particularité différencie notre titre de la majorité des shonen : le protagoniste est une héroïne.
Cette série a été nommée pour le prix Tezuka en 2020 dans la catégorie Grand Prix, à l'instar de mangas reconnus tels Demon Slayer, Spy x Family ou encore Blue Period. Miki Matsuda, en plus d'être scénariste sur ce manga, est aussi concepteur mécanique et se sert amplement de ses connaissances pour enrichir sa propre histoire.
Un manga qui va au fond de son concept pour nous donner le sentiment que cela puisse être réel en matière d'ingénierie.