XIII tome 10
Résumé du manga XIII 10
Profitez de l'abonnement BD XIII : recevez les tomes chez vous chaque mois et profitez de tous les avantages :
- Faites-vous plaisir,, vos BD XIII sont livrées chez vous sans engagement
- Personnalisez votre abonnement : débutez ou reprenez votre collection à partir de n'importe quel tome
- Recevez de 1 à 10 tomes chaque mois : c'est vous qui choisissez !
XIII a été une fois de plus manipulé. Par la Minerco tout d'abord, une puissante et mystérieuse compagnie dont le plan était de le faire passer pour le Cascador, héros de la révolution costaverdienne officiellement exécuté trois ans auparavant.
Par la belle Félicity ensuite, égérie en titre du dictateur Ortiz et maîtresse du chef de la police secrète, le colonel Peralta. Par ses propres alliés révolutionnaires enfin, qui l'ont livré à Peralta et fait enfermer dans la redoutable forteresse de Roca Negra. Bref, par tout le monde. Avec un amnésique, on le sait, tous les coups sont permis. Et si, tout compte fait, XIII avait réellement été l'homme qu'on a essayé de lui faire croire qu'il était ?
Une seule personne pourrait répondre avec certitude à cette question : Maria Isabel de Los Santos, fille de l'ancien président et veuve du Cascador, qui attend son exécution dans une cellule voisine de celle de XIII.
La note de nos lecteurs à XIII tome 10 : 4.7/5 (59 avis)
Réference code EAN :
Lire un extrait de XIII T10
"La longue traque se poursuit d'un album à l'autre et Jean Van Hamme distille peu à peu les informations sur le passé du héros, qui semble lié à l'histoire récente de son pays. Le trait réaliste et précis de William Vance apporte une crédibilité totale et campe un héros sympathique, attachant et énigmatique à la fois."
XIII, la BD culte !
Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d'indice pour découvrir son identité est un chiffre, XIII, qu'il porte en tatouage. Sa position est d'autant plus inconfortable qu'une bande de tueurs est à ses trousses. De plus, il découvre que de hautes personnalités civiles et militaires s'intéressent à lui.
Ce récit d'espionnage a pour cadre un pays moderne non précisé, mais qui ressemble fort aux États-Unis.