L'île errante

Notre critique et notre avis de l'abonnement manga L'île errante

  Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

 Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…

 Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

 Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d’une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L’Île errante vous fera croire à l’impossible !

On le remarque dès la couverture du manga l'Île errante : les dessins des paysages, les petites villes portuaires, les quais, les ruelles médiévales et les entassements de maisons sont superbes et vous plonge directement dans l'atmosphère du lieu. la texture de la pierre et la morsure du soleil, et les nuages, le ciel et les étoiles, un dessin toujours luxueux, qu'il soit en double page ou en arrière plan dans des petites vignettes, toujours regorgeant de détails, de vie et de poésie.

Le manga l'ile errante livré chez vous tous les mois !

Le scénario est intéressante et surtout très touchant. LA jeune amélia a du caractère et un côté humain qui plaît beaucoup. Sans exagération et avec justesse c'est un personage attachant avec son caractère propre; pilote d'hydravion avec son grand-père l'histoire s'articule aturellement aurour d'elle; là aussi le scénario est fluide, ça fonctionne très bien.

le manga l'ile errante est chez Abo-manga !

Coté scénario justement l'abonnement manga l'Île errante pose sa trame dès les chapitre du premier tome avec cette île mystérieuse que le grand père d'Amélia dit avoir vu et dont plusieurs légende locales parlent. C'est bien amené, on accroche immédiatement.

Abonnez-vous au manga l'ile errante !



L'abonnement manga à l'Île errante fait passer un très bon moment. Dépaysant, alternant le contemplatif et l'action c'est une réussite à tout point de vue. La série est récente, pour en rater aucun tome abonnez--vous au manga l'Île errante ! à chaque sortie d'un nouveau tome on vous l'envoie directement chez vous !

Les mangas !