Collection Chihayafuru
Lorsqu'elle était en 6è, Chihaya Ayase était une petite fille pleine de vie dont le rêve était de voir sa grande soeur, Chitose, devenir une mannequin célèbre.
Mais ce rêve change lorsqu'elle rencontre Arata Wataya, le nouvel élève de sa classe. En effet, isolé et solitaire, il attire naturellement son attention. Face à la classe qui s'acharne sur lui, Chihaya le défend et gagne ainsi sa confiance.
Un jour qu'ils sont chez Arata, ce dernier lui propose de faire une partie de karuta, un jeu typiquement japonais : il faut, pour gagner, attraper le plus rapidement la carte qui correspond à la deuxième partie du poème lu (par un lecteur ou sur cassette). Le jeu se basant sur les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu.
Chihaya est fascinée par la technique d'Arata, qui la bat à plate couture. Mais, à leur grand étonnement mutuel, elle parvient à attraper une carte !
Peu après, Taichi, un ami d'enfance de Chihaya, se met lui aussi sérieusement au karuta par jalousie. Ensemble, les trois amis deviendront vite inséparables.
Mais à la fin de l'année, Arata doit de nouveau déménager : il retourne à Fukui, sa ville natale. Cette séparation est douloureuse, mais Chihaya est persuadée qu'ils se reverront grâce au karuta.
Quelques années plus tard, Chihaya entre au lycée et est bien décidée à former un club de karuta dans son nouvel établissement. De son côté, elle a bien progressé et est maintenant une joueuse de classe A, la classe la plus élevée avant les titres convoités de Reine et Maître.