Collection Ki & Hi
Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d’un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible !
Notre critique du manga Ki & Hi
Qu’il s’agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s’affronter lors d’un intense match de basket ou au contraire de s’allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.
Ce manga français de l'un du célèbre duo de YouTubers "Le Rire Jaune" cherche à peindre toutes les nuances d'une relation entre deux frères.
Riche en humour et en anecdotes, ce manga prévu sur plusieurs tomes, touchera la nostalgie et les souvenirs de tout ceux ayant la chance (ou pas !) d'avoir une fratrie.
Je l'ai lu et il est très drôle, il n'y a pas besoin de connaitre les vidéos du rire jaune pour comprendre même s'il y a quelques références qui font sourire. J'aime beaucoup !
Le Village au centre est un royaume composé d’îles en forme de panda. Calmes et proches de la nature, une partie des habitants cultivent les terres, tandis que ceux du Village rouge sont chargés de protéger l’ensemble, le Village bleu est celui de la science et de la technologie et enfin le dernier village – Jaune – est indispensable puisque permet aux habitants de se divertir grâce à l’art et la culture.
C’est dans cette dernière partie que vivent les deux personnages principaux : Ki et Hi. Ki, le plus âgé des deux frères, est un spécialiste des arts martiaux, tandis que le plus jeune doit passer sa ceinture noire de taekwondo dans le Dojo jaune aujourd’hui.