Peleliu Guernica of paradise tome 5
Résumé du manga Peleliu Guernica of paradise 05
L'île de Peleliu.
Un paradis sur terre où débarque, à l'été 44, le soldat Tamaru, dessinateur dans le civil. Un Éden qui va se transformer en enfer lorsque la flotte américaine décide de l'investir... Été 1944, à la fin de la guerre du Pacifique. La section de Tamaru est en poste sur l'île de Peleliu.
"S'appuyant sur les travaux du Groupe de recherches sur la guerre du Pacifique, l'auteur dévoile un épisode méconnu de ce conflit en révélant une bataille sans enjeu stratégique, où des dizaines de milliers de soldats américains et japonais perdirent la vie pour l'honneur du Japon. Le manga s'agrémente à chaque fin de chapitre de pages pédagogiques éclairantes."
La note de nos lecteurs à Peleliu Guernica of paradise tome 5 : 4.5/5 (104 avis)
Réference code EAN :
Lire un extrait de Peleliu Guernica of paradise
Peleliu tome 5 : l'histoire
Janvier 1945
Après avoir été réduite en un amas de débris suite aux bombardements viruents de l'armée américaine, l'île de Peleliu retrouve doucement ses plantes et ses petits animaux. Tamaru, Yoshiki et Kosugi passent leur temps à la recherche de nourriture, cachés parmi la verdure.
Un jour, Tamaru découvre un message gravé au sol, avec des boites de conserve de l'armée américaine. Celle-ci stipule la possibilité de voler des aliments aux troupes ennemies, permettant ainsi de contrebalancer l'adversité extrême que vivent tous les soldats japonais survivants. Cette stratégie saura-t-elle changer la donne ?
Les survivants arriveront-ils à sauver leurs camarades dispersés et à contre-attaquer ?