Silver Spoon tome 1
Résumé du manga Silver Spoon 01
L'abonnement manga Silver spoon : on le regarde en disant "c'est quoi ce truc", on commence à le lire en pensant "Ah ouais..." et on termine la série en se disant "Ah crotte c'est déjà fini ?"
Commençons déjà par le synopsis du manga :
"Lorsqu'il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l'île d'Hokkaïdô au Nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d'aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport éreintants...
Comment va-t-il faire pour survivre à cette galère ?!"
Le sujet peut paraître peu engageant, nous aussi sans connaitre au début nous étions dubitatifs.
Et après quelques pages on a plus décroché :) Ce manga est addictif, bien fait, assez drôle et visiblement l'auteure Hiromu Arakawa s'est bien renseignée sur son sujet. Bon, en fait elle est plus que bien renseignée puis qu'elle a grandie dans une laiterie. Et si son nom vous dit quelque chose c'est parce qu'elle est aussi l'auteure du manga Full metal Alchemist :)
Mais revenons-en à Yûgo. Lycéen brillant il n'a pas trop d'idée sur son avenir et souhaite juste partir loin de son foyer où ses parents lui mettent la pression. L'un de ses professeurs lui conseille un lycée agricole. Changement d'univers, des codes sociaux différents, des méthodes de travail inédites : il va devoir s'adapter et là où il pensait être facilement en tête va s'aperçevoir qu'il a tout à apprendre !
Un veau vient vous têter le pantalon : vous faites quoi, vous ? |
A peine arrivé il se retrouve au milieu des champs, perdu et sans réseau à croiser un renard avec une souris dans la gueule pendant qu'un veau lui lèche la main. Une journée tout à fait normale commence pour lui...
Ce manga compte 15 tomes, ne vous embêtez pas à les acheter un par un ! Avec l'abonnement manga recevez la collection manga Silver spoon chez vous à votre rythme : de 1 à 10 tomes envoyés par mois directement dans votre boite aux lettres, sans engagement :)
Et vous pouver vous abonner au manga à partir de n'importe que tome ! Si vous avez déjà le début de la collection chez vous, vous pouvez vous abonner à partir du tome 4 par exemple.
La note de nos lecteurs à Silver Spoon tome 1 : 4.6/5 (69 avis)
Réference code EAN :
Silver spoon tome 1 : l'histoire
"Yûgo arrive dans son nouveau lycée : non pas un établissement classique renommé comme ses notes pourraient lui permettre mais un lycée agricole. Il découvre vite qu'il est le seul à ne pas être issu du monde rural et découvre un nouvel univers. Son but : être le premier de la classe, ce qui sera facile vu le niveau des autres élèves dans les matières générales... mais tout change très vite dès qu'il s'agit d'agricuture et d'élevage !"
Dès le troisième jour il s'interroge : quoi faire dans sa vie ? il s'est contenté jusque là d'être parmi les meilleurs en classe mais les autres élèves, eux, ont tous des projets au sortir de l'école. Qu'est-ce qui va pouvoir motiver Yûgo et vers où va-t-il aller ?
Ce premier tome compte 8 chapitres, édités à partir de juin 2011 au Japon et deux ans plus tard en France qui se découpent en deux partie :
Yûgo arrive et découvre le lycée. Un nouveau rythme de vie, de nouveau élèves qui se connaissent déjà : tous sont fils et fille d'agriculteurs avec des exploitations proches les unes des autres. Il va devoir faire sa place et s'adapter, participer à l'entretien des animaux, des locaux... et se lever à 4 heures du matin pour nettoyer les box des chevaux avant d'aller en cours !
Les animaux du lycée agricole ce sont aussi des petits cochons trop mignon. Voici Côtelette. |
Une course de chevaux un peu particulière à l'hippodrome, la rencontre avec le vétérinaire, la prise de conscience que la viande qu'il mange était encore dans les champs quelques heures ou jours avant, l'apprentissage de l'équitation avec Aki, le nettoyage des déchets sur le domaine du lycée agricole : tout ça en plus des cours ! Et toujours cette question qui revient : avec quel but dans la vie ?