Silver Spoon tome 11
Résumé du manga Silver Spoon 11
La bise perçante du mois de février traverse les plaines de l'île d'Hokkaïdô. Heureusement, la Saint-Valentin approche et réussira, espérons-le, à réchauffer le coeur du pauvre Yûgo et à le rapprocher de Aki.
Ce sera bientôt la fin de sa première année au lycée Ohezo et il va devoir choisir où il habitera à la rentrée prochaine : l'internat n'héberge que les premières année et trouver un logement sans revenu s'avère compliqué, d'autant que les rapports entre Yugo et son père sont toujours compliqués.
L'avenir inquiète toujours notre héros qui ne ressent toujours pas la "flamme" pour un domaine particulier; il y a bien une idée qui lui vient à l'esprit mais qui nécessite l'aide de l'une de ses camarades : Tamako Inada. Dans la même classe que Yûgo cette passionné de chiffres et de rentabilité pourrait être d'une aide précieuse..
La note de nos lecteurs à Silver Spoon tome 11 : 4.6/5 (31 avis)
Réference code EAN :
Silver Spoon 11 : un mot de l'auteure
A chaque début de tome la mangaka Hiromu Arakawa (également auteure du manga Fullmetal alchemist) laisse un petit mot à l'attention de ses lecteurs; découvrons celui-ci !
"En japonais l'expression utilisée pour dire "Bon appétit" a un sens assez proche de "Je vais vous prendre la vie". C'est aussi ce que je ressent vis-à-vis des aliments."
Et comme conseil culinaire ou petite info sur ces goûts elle précise aussi :
"Pour mes mochis je préfère la pâte de riz cuite à la vapeur avec des haricots rouges sucrés Azuki."
Beaucoup de desserts sont préparés avec de la pâtes d eharicots rouges; c'est assez spécial lorsque l'on n'est pas habitué !