Walking dead tome 5
Résumé du manga Walking dead 05
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l'abri d'une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d'un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir les survivants.
Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d'une autre communauté humaine à proximité.
Ce premier tome reprend les chapitres 25 à 30 du comics original.
La note de nos lecteurs à Walking dead tome 5 : 4.2/5 (79 avis)
Réference code EAN :
Lire un extrait de Walking dead
Les occupants de la prison continuent de passer au peigne fin le bloc A pour y trouver les derniers morts vivants ayant investi les lieux. Jusqu'au moment où Glenn trouve l'armurerie, celle où Dexter avait trouvé ses armes. Rick ne sait que faire de ce matériel pour l'instant et décide de ne pas y toucher.
Il s'avère que le générateur peut fonctionner, mais qu'il lui faut de l'essence. Rick et Glenn décident d'aller sur le parking de la prison pour siphonner les réservoirs des voitures restées là, ce qui implique de sortir de l'enceinte qui les protège ; ils utilisent alors des armures anti-émeute découvertes dans l'armurerie. Lorsqu'ils arrivent sur le parking, Glenn aperçoit un hélicoptère au loin, mais celui-ci s'écrase. Les deux hommes se mettent d'accord pour aller chercher les survivants.
Michonne décide de les accompagner et Rick refuse que Tyreese vienne avec eux pour qu'il veille sur le reste du groupe. Les trois héros parviennent à l'hélicoptère à l'aide d'une de leurs voitures, cette dernière s'embourbera finalement en chemin.