L'Attaque des Titans

Notre avis, notre critique sur l'abonnement manga l'Attaque des Titans

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité

Voilà une centaine dannées, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée dune haute muraille au sein de laquelle vivent aujourdhui leurs descendants

Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée ... mais cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres.

S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain L'abonnement manga "L'Attaque des Titans" est de l'avis de tous chez Abo-manga un des meilleurs mangas de ces dernières années. Tout est réussi et tout fonctionne ! Pour commencer, son scenario ultra innovant et prenant ; ne vous fiez pas à la couverture, il s'agit de bien plus qu'une histoire de zombies géants.

Déjà le héros... non, il n'y a pas vraiment de héros

On suit un personnage central qui n'est ni forcément le plus fort, ni le plus doué parmi son équipe (bon, si c'est le personnage central c'est qu'il a tout de même quelque chose de plus que les autres)

L'aspect des combats est presque secondaire (mais lorsqu'il y en a ils sont magnifiques et violents), l'intrigue va au-delà avec des enjeux à plusieurs niveaux qui donnent un énorme relief à l'ensemble

Les tomes de l'abonnement manga l'attaque des Titans se dévorent (ha ha ha) très rapidement, comme beaucoup de manga d'action disponibles en abonnement manga. Trop rapidement peut être ! La vitesse domine et donc l'envie de connaître la scène suivante le plus rapidement possible :) Sur la violence que j'évoquais il n'y a pas de gore pour le gore ou de gerbes de sang gratuites.

Dans la situation exposée les pertes humaines sont réellement nombreuses, certains personnages introduits que l'on peut supposer importants peuvent disparaître en deux pages comme si de rien n'était.

C'est un élément de plus qui ajoute au coté effrayant de cet abonnement manga : l'impuissance de l'humanité est tellement captivante. Un scénario qui ne traîne pas, des pages qui se dévorent, un style dynamique, n'hésitez plus ! Pour vous ou pour offrir, le manga l'attaque des Titans est une perle rare, à réserver toutefois aux plus de 14 ans.