Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(Space Brothers - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !

Opération spéciale ! 2 mangas achetés = 1 manga offert :)

Achetez 2 tomes dans ces séries, on vous offre le 1° tome de la troisième !

Haikyu

Blue exorcist

Black Clover

Twin stars exorcists

Kuroko's basket

The promised neverland

Chainsaw man

Platinum End

We never Learn

Hell's paradise

Collection Space Brothers

L'édition française bénéficie du soutien du Centre National d'Études Spatiales !

2006. Mutta et Hibito, deux frères, se font la promesse de devenir astronautes après avoir vu une fusée décoller vers la Lune.

2025. Hibito arrive à tenir cette promesse : il est désormais astronaute connu ! Quant à Mutta, il a été viré de son travail suite à une (légère...) altercation avec son Bos. Il va alors passé les tests de sélection pour devenir à son tour astronaute et tenir sa promesse faite presque 20 ans auparavant. Anisi commence l'abonnement mnaga papier Space Brothers !

Mais c'était sans compter sur le caractère un peu "spécial" de Mutta, qui fait qu'il ne passe pas inaperçu aux yeux des autres. Il va alors devoir redoubler d'effort s'il souhaite aller dans l'espace avec son frère. Ils avaient un objectif commun, et si Mutta l'a perdu de vue et s'est laissé distancer, par peur de l'échec, il trouve une occasion de rattraper son retard au début du premier tome. Toute la question étant de savoir s'il trouvera cette fois-ci le courage de prendre des risques.

L'évolution des personnges, le repect mutuel et la compétition entre les deux frères posent un trame de fond qui se mèle à l'épopée spaciale historique. Le mélange est très réussi et le manga Space Brothers extrapole à de futures missions vers la Lune et Mars. C'est cohérent, immersif; celles et ceux qui aiement les histoires de relations humaines et d'aventures seront comblés, els amateur d'Espace seront aux anges.

Space Brothers est un manga captivant. Ultra documenté et très bien construit, on s'attache dès les premières pages au duo de personnages. Leur relation, toute en pudeur et en non-dits, ce lien fraternel étrange, fait d'amour, de compétition et d'admiration mutuelle.

"Que l'on soit ou non passionné d'astronomie, la manière très ludique et pourtant détaillée dont nous en parle l'auteur, Chûya Koyama, nous laisse suspendu à son propos. Le fonctionnement de la NASA, les entrainements des futurs astronautes, les différentes missions... Space Brothers se déroule dans un futur proche et réaliste, où l'objectif d'exploration spatiale est double : la Lune, et Mars. L'occasion de nous parler de l'histoire de l'exploration spatiale, des différents programmes, et de nous montrer la grande variété des thèmes de recherches et des aspirations de ceux qui intègrent ces programmes."

Autre point positif : les personnages sont enfin un peu différents dans leur aspect par rapport à d'autres mangas, on est sur du "semi-réaliste", dans un même genre que du manga comme Akira. Cela fait du bien de ne pas avoir les éternelles ressemblances d'un manga à l'autre et accentue l'immersion. Ajoutez à cela une dimension humaine assez intéressante et vous aurez un petit bijou à découvrir et à faire découvrir !