Collection Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux !
Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture... Mais c'est loin d'être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant une être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde.
Notre critique du manga Konosuba
Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô... Pense-t-il ! Mais c'était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l'a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive... et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde ou il faut quand même travailler pour vivre !
Voilà bien une information qui fera plaisir aux fans de la licence.
Le manga adaptant le Light Novel Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (Konosuba pour les intimes) va être éditer en France vers la fin de l'année 2020 par les éditions Meian (Kingdom).
La série compte à ce jour plus d'une dizaine de volumes au Japon et n'est pas encore terminée. Même si le manga Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux ! est un succès au Japon et à l'international, il était jusqu'à présent totalement inédit en France, que ce soit dans sa version originale et ses spin-off, ou ses différentes adaptations mangas.
Konosuba fait partie des mangs qui s’apprécient particulièrement. En se positionnant comme une parodie absurde d’Isekai, le titre de Natsume AKATSUKI fait mouche de manière simple mais efficace : drôle, simple, bien trouvé. Pour vous donner un exemple : le fait de devoir tuer sa salade avant de pouvoir la manger :D