Les tuniques bleues tome 56
Résumé du manga Les tuniques bleues 56
Le 22ème de cavalerie a encore chargé contre l'armée confédérée. Et il y a eu de nombreuses victimes et des blessés. Le sergent Chesterfield fait partie du lot : une balle lui a effleuré la tête et il a été sonné. Le caporal Blutch est venu aux nouvelles. Dès qu'il le revoit, le sergent retrouve tous ses esprits et sa mauvaise humeur. Il reproche à Blutch de l'avoir laissé charger seul. Mais comme Blutch explique au docteur, c'est la faute à son cheval, Arabesque, qui est une bête sensible.
Après que Blutch l'ai laissé, le sergent questionne le docteur au sujet d'un soldat qui semble avoir un comportement bizarre. Le médecin lui explique qu'on lui donne des petites doses de stimulants, de la drogue pour l'aider à aller au combat. Là, son état montre qu'il est en train de récupérer après la dernière dose. Cela donne une idée à Chesterfield, il va donner un peu de cette drogue à Arabesque lors de la prochaine attaque.
Et lorsque le moment arrive, Blutch se retrouve a charger en tête ! Par contre, au bout d'un moment le cheval s'écroule. Lorsque le caporal comprend ce qui est arrivé, il en veut au sergent et la vengeance risque d'être terrible !
La note de nos lecteurs à Les tuniques bleues tome 56 : 4.4/5 (99 avis)
Réference code EAN :