Collection BEASTARS
Notre avis, notre critique sur l'abonnement manga BEASTARS
À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais la culture et la raison ne peuvent étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout... parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat...
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
"Paru Itagaki, L'autrice, dit construire l'univers du manga BEASTARS depuis toute petite, aussi bien graphiquement que scénaristiquement et ça se ressent."
Avec cet collection BEASTARS assez sombre dans son approche de l'histoire et de son univers, l'auteure s'attache particulièrement à la psychologie des personnages développée au fil des chapitres. Beaucoup de personnalités se croisent à commencer par Legoshi, le personnage central. Legoshi est un grand loup gris calme, réservé et timide mais qui par sa nature est doté d'un corps menacant et de la réputation de son espèce qui le précède. Un statut et des instincts qu'il ne veut pas assumer et qui lui font presque peur.
L'autre personnage du manga BEASTARS est Louis, un cerf qui assume et fait tout pour porter les attentes attachées à son image de roi de la forêt : majestueux, autoritaire. Il se doit de montrer l'exemple et de ne laisser paraître aucun signe de faiblesse, et pourtant...
L'intrigue qui se noue dans l'abonnement manga BEASTARS est très bien menée, tous les personnages sont développés et crédibles, les tensions bien rendues. Dernier point et non des moindres : le style graphique de l'auteur et des dessins animaliers assez exceptionnels.
"Allégorie frappante de notre société, l'abonnement manga Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?"
Faire découvrir un manga en quelques lignes est toujours difficile, nous vous conseillons donc d'acheter les trois premiers tomes de Beastars afin de vous faire une bonne idée de l'ambiance du manga, de connaitre les personnages et de vous laisser porter par les traits impeccables de Paru Itagaki.
Pour commencer la collection Beastars autant faire les choses dans l'ordre, voici Beastars tome 1
En toute logique et comme vous l'aurez deviné passons ensuite au lien vers Beastars 2
Et pour achever le trio de tête il suffit de cliquer pour acheter Beastars 3
Récompensée de plusieurs prix, l'abonnement manga Beastars est novateur sur bien des plan, à dévorer sans hésitation dès 12 ans ! Abonnez-vous, on vous livre vos mangas tous les mois !
Notre recommandation complémentaire : L'abonnement BD Blacksad ! une ambiance de polar des années 50, une pépite à découvrir !