Votre navigateur n'exécute pas JavaScript, vous ne pourrez pas profiter pleinement de notre site, désolé :(City Hunter Rebirth - Abo Manga Abonnement manga et BD ! Vos mangas livrés chez vous dès la sortie !

Collection City Hunter Rebirth

Notre avis, notre critique sur l'abonnement manga City Hunter Rebirth
Kaori est une inconditionnelle du manga 
City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse et à se résigner à vivre dans le monde réel. 

Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare...



Après son accident, Kaori va donc 'parasiter' la trame originale du manga et c'est plutot bien fait. Les trois premiers tomes servent à planter le décor et font aussi un peu office de fan-service puisque ce sont les histoires des volumes du manga City Hunter original qui sont reprises, avec leur déroulement un peu altéré du fait de la présence de Kaori qui en connait à l'avance le dénouement. Ajoutez à cela le dessin qui ressemble à celui d'Hojo et l'esprit de la série est très bien respecté. un vrai p'tit bijou on vous dit, et bien sûr la massue est toujours là :)

Lorsque l'on parlait de reboot intelligent il faut en arriver au 4° tome environ pour avoir l'arrivée de nouveaux personnges et voir le manga City hunter Rebirth suivre sa propre trame inédite. Du fait des interventions de Kaori le cours des évènements a changé...
Visuellement, la dessinatrice de l'abonnement manga City Hunter Rebirth rend une copie impeccable : son dessin sent bon la fin des années 80  : décors, ambiance, coiffures... Même chose du côté de l'ambiance: en plus de retrouver dès les premiers tomes plusieurs personnages phares, on constate que Sokura Nishiki fait tout pour conserver et retranscrire au mieux leurs caractères respectifs.

Inutile d'avoir lu ou même de connaitre le manga City Hunter pour apprécier l'abonnement manga City hunter Rebirth. Pour ceux qui connaissaient vaguement le manga les trois premiers tomes sont là pour vous rappeler d'heureux souvenirs. Pour les autres qui découvrent cet univers ces trois même tomes mettent en place le décors, les personnages, leurs relations et il n'y a plus qu'à se laisser porter par un tout nouveau manga City hunter Rebirth.

Un dernier point important à signaler, la traduction est bien plus fidèle à l'oeuvre originale que la série animée diffusée en son temps : on a donc un manga toujours très drôle mais un peu pus "adulte" dans les réactions, attitudes et paroles de Ryo. Plus question de "restaurants végétariens" donc, mais bien de boites de striptease... et tant mieux :)

L'abonnement manga City Hunter Rebirth se lit dès 12 ans, n'hésiter pas à l'offrir comme manga de Noël :)