Collection Jujutsu Kaisen
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
Notre avis et notre critique sur l'abonnement manga Jujutsu Kaisen
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il lit des abonnements manga ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !
Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?
L'abonnement manga mensuel Jujutsu Kaisen dispose d'un scénario vraiment intéressant ! Comme tout manga d'action (shonen), le manga Jujutsu Kaisen met en avant l’aventure et une trame à travers laquelle il y aura différents arcs, différentes étapes avec une progression des différents personnages.
On suit bien sûr le personnage principal Yuji mais il n’est pas seul à rentrer dans l’école des exorcistes, il y a la jeune Megumi avec qui il a combattu sa première relique de rang S (autant dire un démon assez puissants) mais aussi Nobara.
Le mélange entre action et humour s’avère réussi et même plutôt savoureux. Pas forcément original, certes, mais parcourir les tomes de l'abonnement manga papier Jujutsu Kaisen est un moment agréable; le mérite revient notamment aux personnages, tous facilement identifiables et assez bien développés pour permettre au lecteur de s’y attacher très rapidement.
Graphiquement le dessin est très agréable grâce notamment à des personnages charismatiques et un sens du rythme déjà bien maîtrisé. Les scenes d'action sont bien rendues même avec de petits détails comme l'attention du héros et le dessin dans son regard. Un dernier point, l'abonnement manga Jujutsu Kaisen est conseillé aux plus de 14 ans