Les Sisters tome 1
Acheter Les Sisters Tome 1, c'est s'abonner aux Sisters
Le même tome, au même prix, livré automatiquement
En librairie ou par abonnement, vous recevez exactement le même volume Bamboo Éditions, au même prix :
La différence est logistique. L'abonnement automatise la commande et la livraison tome après tome. La série compte 20 volumes et reste en cours de publication. L'abonnement suit les nouvelles parutions sans que vous ayez à surveiller quoi que ce soit.
Les Sisters Tome 1 : fiche d'identité
| Titre | Les Sisters Tome 1 : Un air de famille |
|---|---|
| Scénario | William |
| Dessin | Cazenove |
| Éditeur | Bamboo Éditions |
| Série | Les Sisters (20 tomes, en cours) |
| Genre | BD humour · Tranche de vie · Famille |
| Pages | 48 pages |
| Âge conseillé | Dès 8 ans · Lu en famille dès 6 ans |
| Note lecteurs | 4,2/5 sur 70 avis |
| Prix | 11,90 € |
| Indépendance | Lisible seul, mais meilleur point d'entrée pour suivre l'évolution des personnages |
Wendy et Marine : le cœur du tome 1
Les Sisters fonctionne sur la dynamique entre deux sœurs que tout oppose. Le tome 1 introduit cette relation dès la première page et ne la lâche plus.
Wendy
Adolescente préoccupée par son image, ses amies et ses amours naissantes. Elle voudrait que Marine la laisse tranquille, lui interdise l'accès à son journal intime et arrête de lui piquer ses vêtements. En même temps, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle ferait sans elle. Wendy incarne toutes les contradictions de l'adolescence : elle veut grandir, mais revient vers sa petite sœur à la première occasion.
Marine
Admiratrice inconditionnelle de Wendy. Marine veut tout faire comme sa grande sœur, porter ses vêtements, lire son journal, comprendre pourquoi elle passe ses journées au téléphone. Elle est à l'origine de la plupart des situations comiques du tome : sa logique imparable de petite fille heurte en permanence le monde en construction de Wendy. Elle rêve d'avoir une petite sœur qui lui ressemble autant qu'elle ressemble à Wendy.
Le tome 1 dans la collection des Sisters
Les Sisters est une série de gags en une ou deux pages : chaque situation se lit de manière autonome, sans prérequis. Vous pouvez commencer par n'importe quel tome.
Cela dit, lire depuis le tome 1 offre la meilleure expérience pour suivre l'évolution des personnages. Wendy grandit au fil des volumes : ses préoccupations changent, ses relations s'approfondissent. Cette progression est visible dès qu'on lit dans l'ordre.
La série compte 20 tomes publiés par Bamboo Éditions depuis 2008. Elle est en cours de publication. William s'est inspiré de ses propres filles pour créer les personnages, ce qui donne à chaque situation un ancrage dans le réel reconnaissable immédiatement par les enfants et leurs parents.
D'autres tomes de la série
20 tomes disponibles, série en cours
Choisissez votre tome de départ. L'abonnement suit les nouvelles parutions. Sans engagement. Même prix qu'en librairie.
FAQ : Les Sisters Tome 1
De quoi parle le tome 1 des Sisters ?
Le tome 1, intitulé "Un air de famille", présente Wendy et Marine, deux sœurs que tout oppose. Marine, la cadette, adore sa grande sœur au point de vouloir lui ressembler en tout : elle lui pique ses vêtements, tente de forcer son journal intime, l'imite dans tous ses faits et gestes. Wendy, l'aînée adolescente, voudrait être tranquille mais ne peut pas vraiment s'en passer. Le tome est un recueil de gags courts construits sur cette dynamique.
Faut-il commencer Les Sisters par le tome 1 ?
Non, chaque tome est autonome. Les Sisters fonctionne sur des gags en une ou deux pages qui ne nécessitent pas d'avoir lu les précédents. Cependant, le tome 1 est le meilleur point d'entrée pour comprendre la relation entre Wendy et Marine dès le départ et suivre l'évolution des personnages au fil de la collection.
À partir de quel âge peut-on lire Les Sisters ?
Dès 8 ans en lecture autonome. Le tome peut être partagé en famille dès 6 ans avec un adulte : les gags sont courts, le dessin expressif de Cazenove est très lisible, et les situations parlent autant aux enfants qu'aux parents. Les petits s'identifient à Marine, les plus grands à Wendy.
Les Sisters est-elle basée sur des personnages réels ?
Oui. William, le scénariste, s'est inspiré de ses propres filles pour créer Wendy et Marine. C'est ce qui donne à la série son ancrage dans le quotidien : chaque situation maladroite, chaque dispute, chaque réconciliation silencieuse sonne juste parce qu'elle est tirée de la réalité d'une vraie fratrie.
Peut-on s'abonner aux Sisters à partir du tome 1 ?
Oui. L'abonnement permet de démarrer au tome de votre choix, y compris le tome 1. Vous recevez le même volume Bamboo Éditions au même prix éditeur (11,90 €). Les tomes suivants arrivent ensuite automatiquement, à raison de 1 à 10 par mois selon votre rythme, sans engagement.
Page mise à jour en juin 2026
Résumé du manga Les Sisters 01
LES SISTERS - TOME 01 - UN AIR DE FAMILLE
Wendy, c'est ma grande sister, moi, c'est Marine, et jsuis la plus petite. Du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'avoir une p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaye par tous les moyens de forcer les cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... en fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister ! ! !
L'abonnement BD vous permet de recevoir de 1 à 10 tomes de votre bande dessinée à domicile !
La note de nos lecteurs à Les Sisters tome 1 : 4.2/5 (70 avis)
Réference code EAN :
Lire un extrait de Les Sisters