Choisissez votre collection, le numéro de départ et le nombre de tomes que vous voulez recevoir chaque mois !

Validez et on s'occupe du reste :)

Je choisis :
A partir du
tome 
Je recois
chaque mois
 tomes

Les Sisters tome 5

Abonnement Les Sisters tome 5

A partir de 11,90 € TTC

Faites vos choix puis validez le panier :
Achat ou
abonnement ?
Combien de tomes
par mois ?

Comment s'abonner au BD Manga ?

Pour acheter par abonnement Les Sisters à partir de ce tome, cliquez sur le première case.

Avec la deuxième dites-nous combien de tomes vous souhaitez recevoir chaque mois.

Mettez au panier... et c'est tout :) Il ne vous reste qu'à finaliser, nous nous occupons de tout le reste !

Abonnement BD

Acheter Les Sisters Tome 5, c'est s'abonner aux Sisters

Le même tome, au même prix, livré automatiquement

En librairie ou par abonnement, vous recevez exactement le même volume Bamboo Éditions, au même prix :

11,90 € / tome

La différence est logistique. L'abonnement automatise la commande et la livraison tome après tome. La série compte 20 volumes et reste en cours de publication. L'abonnement suit les nouvelles parutions sans que vous ayez à surveiller quoi que ce soit.

Tome de départ totalement libre : commencez au tome 5 ou à n'importe quel autre
1 à 10 tomes par mois selon votre rythme
Nouveaux tomes envoyés dès leur parution chez Bamboo
Sans engagement, résiliable à tout moment depuis votre espace client
Voir toute la collection
Fiche du tome

Les Sisters Tome 5 : fiche d'identité

TitreLes Sisters Tome 5 : Quelle chouchoute !
ScénarioWilliam
DessinCazenove
ÉditeurBamboo Éditions
SérieLes Sisters (20 tomes, en cours)
GenreBD humour · Tranche de vie · Famille
Pages48 pages
Âge conseilléDès 8 ans · Lu en famille dès 6 ans
ParutionNovembre 2010
ISBN978-2-8189-0162-5
Prix11,90 €
IndépendanceAlbum lisible sans avoir lu les tomes précédents
Le tome du plâtre : Marine a une jambe dans le plâtre. Wendy espère souffler. Elle va vite s'apercevoir qu'un plâtre n'a jamais transformé Marine en petite fille sage. Ce tome est construit sur un ressort simple et efficace : la contrainte physique qui ne change rien à la dynamique entre les deux sœurs.
Contenu du tome

Quelle chouchoute ! : de quoi parle le tome 5 ?

Marine a une jambe dans le plâtre. Wendy voit l'occasion de souffler enfin un peu : plus de petite sœur qui dévale les escaliers en courant, saute sur son lit, fait du trampoline sur le canapé ou escalade les rideaux. Le calme, enfin.

Mais Wendy sous-estime Marine. Un plâtre ne réduit pas son imagination, ne ralentit pas ses idées et ne diminue en rien sa capacité à envahir la vie de sa grande sœur. Marine a des ressources. Le tome exploite cette situation à travers une série de gags autonomes : Marine chouchouté par ses parents, Marine qui réclame des services, Marine qui profite de sa situation avec un aplomb total.

Le titre "Quelle chouchoute !" dit tout : la petite blessée devient la chouchoute de la maison, ce que Wendy supporte avec les ressources habituelles de l'aînée, c'est-à-dire très mal.

L'aînée dans ce tome

Wendy

Elle espère profiter du plâtre de Marine pour retrouver un semblant de tranquillité. Elle va d'abord voir sa petite sœur avec une certaine bienveillance, puis réaliser très vite que rien n'a changé. Pire : Marine chouchouté par les parents, c'est une Marine encore plus présente, encore plus exigeante, et avec une excuse permanente pour tout.

La cadette dans ce tome

Marine

La jambe dans le plâtre, mais la tête et la bouche intactes. Marine n'est pas du genre à se laisser freiner par un os cassé. Elle exploite sa situation avec une logique imparable : elle est blessée, donc tout lui est dû. Elle réclame, elle commande, elle profite. Et si par hasard Wendy rechigne, il y a toujours les parents pour rappeler qu'on est gentil avec les blessés.

La série

Le tome 5 dans la collection des Sisters

Le tome 5 se lit sans avoir lu les précédents. Les Sisters fonctionne sur des gags autonomes : chaque situation est complète en elle-même. Vous pouvez commencer par ce tome sans être perdu.

Ce tome marque cependant un point d'évolution : les préoccupations de Wendy liées à l'adolescence commencent à prendre plus de place dans les volumes suivants. Le tome 5 reste encore très centré sur la dynamique enfantine entre les deux sœurs, ce qui en fait aussi un bon point d'entrée pour les jeunes lecteurs.

D'autres tomes de la série

20 tomes disponibles, série en cours

Choisissez votre tome de départ. L'abonnement suit les nouvelles parutions. Sans engagement. Même prix qu'en librairie.

Questions fréquentes

FAQ : Les Sisters Tome 5

De quoi parle le tome 5 des Sisters ?

Marine a une jambe dans le plâtre. Wendy espère profiter de l'occasion pour souffler. Marine a d'autres idées : blessée, elle devient la chouchoute de la maison, réclame des services et exploite sa situation avec un aplomb total. Le tome est un recueil de gags construits sur ce ressort : la contrainte physique qui ne change rien à la dynamique entre les deux sœurs.

Faut-il avoir lu les tomes précédents avant le tome 5 ?

Non. Comme tous les albums des Sisters, le tome 5 se lit de manière autonome. Chaque gag est indépendant. Vous pouvez commencer par ce tome sans avoir lu les tomes 1 à 4.

Le tome 5 est-il adapté aux jeunes enfants ?

Dès 8 ans en lecture autonome, et dès 6 ans en famille. Le tome 5 reste très ancré dans la dynamique enfantine entre les deux sœurs, sans les thèmes adolescents plus présents dans les tomes ultérieurs. C'est un bon point d'entrée pour les jeunes lecteurs.

Peut-on s'abonner aux Sisters à partir du tome 5 ?

Oui. L'abonnement permet de démarrer au tome de votre choix, y compris le tome 5. Vous recevez le même volume Bamboo Éditions au même prix éditeur (11,90 €). Les tomes suivants arrivent ensuite automatiquement, à raison de 1 à 10 par mois selon votre rythme, sans engagement.

Page mise à jour en juin 2026

Résumé du manga Les Sisters 05

Ne ratez aucun tome grâce à l’abonnement BD Les Sisters T05 ! Achetez votre BD en abonnement BD et recevez votre BD à domicile tous les mois ou à chaque parution avec abo-manga.fr !

LES SISTERS - TOME 05 - QUELLE CHOUCHOUTE !
Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est marine et j'suis la plus petite. Du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'avoir une petite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien que me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... Juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister !

L'abonnement BD vous permet de recevoir de 1 à 10 tomes de votre bande dessinée à domicile !

La note de nos lecteurs à Les Sisters tome 5 : 4.6/5 (94 avis)

Réference code EAN :

Lire un extrait de Les Sisters

Découvrir un extrait de Les Sisters tome 5

FICHE

Serie Les Sisters
Tome Les Sisters tome 5
Prix 11,90 € - meme prix qu'en librairie