Jour J tome 7
Résumé du manga Jour J 07
Cet épisode se demande ce qui se serait passé si l'Empire napoléonien avait perduré.
Dans cette ligne temporelle, la paix d'Amiens de 1802 entre la France et l’Angleterre n'a jamais été rompue, et les deux empires se sont partagé le monde. L'Empire français s'étend désormais sur tout le continent eurasien jusqu'aux frontières de la Chine, et le Royaume-Uni a acquis la maîtrise totale des mers et du continent américain.
L'histoire se passe en 1925, quand la France est occupée par le couronnement du jeune empereur Napoléon V Le capitaine Nerval, survivant d'une attaque chinoise contre un avant-poste de soldats français, doit aider le grand ingénieur Nikola Tesla, dont la nouvelle invention doit montrer aux yeux du monde la toute puissance militaire de l'Empire.
Pendant ce temps, à Paris, des comploteurs mettent au point leur plan avec la complicité d'une espionne du nom de Mata Hari et d'une loge secrète d'Outre-Rhin, représentée par le jeune caporal autrichien Adolf Hitler.
La note de nos lecteurs à Jour J tome 7 : 4.0/5 (86 avis)
Réference code EAN :
Leur plan consiste à s'approprier les « sphères à énergie » convoitées par Tesla, qui sont en fait deux blocs de matière fissible, et de provoquer un cataclysme nucléaire qui rasera Paris en tuant du même coup l'ensemble des dirigeants présents pour le couronnement.
Le capitaine Nerval et l'assistant de Tesla parviennent à récupérer les sphères des mains des terroristes. Voyant leur plan initial échouer, les Chinois qui dirigeaient en réalité le complot pour provoquer une guerre entre les deux super-puissances s'en remettent à leur solution de secours : Hitler, manipulé, abat froidement le roi britannique Georges avant d'être tué par les gardes.
L'incident enflamme l'opinion britannique qui déclare alors la guerre à la France. La Chine est donc libre d'affirmer sa puissance en Extrême-Orient.