Ma revenante bien-aimée tome 1
Résumé du manga Ma revenante bien-aimée 01
Riku, salaryman de son état, vient d'épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d'être la reine des fourneaux), elle n'en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancoeur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d'humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre...
Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le coeur, mais bons pour le moral !
"Le mariage : jusque la mort nous sépare... ou pas !"
A propos du premier tome du manga Ma revenante bien-aimée
Le personnge de Riku Ninose (le jeune homme qui se marie à Rémi, la revenante) avait initialementété dessiné pour une autre série, mais l'auteur Takeshi Wakasa en a finalement fait le héros de Ma revenante bien-aimée, car il collait à l'ambiance. Son nomde famille, "Ninose", vient de "Nino", le label japonais qui publie le manga. Le mangaka était parti sur un personnage plutôt posé laissant rarement transparaître ses émotions mais à force de le dessiner, il a obtenu sa personnalité actuelle.
Son chara-design est inspiré de divers acteurs trentenaires et quarantenaires que l'on voit dans les séries populaires au Japon.
La note de nos lecteurs à Ma revenante bien-aimée tome 1 : 4.6/5 (94 avis)
Réference code EAN :
Lire un extrait de Ma revenante bien-aimée
Un mot du mangaka Takeshi Wakasa à propos de ce premier tome :
"Mon manga sort enfin en version papier ! Même Rémi est heureuse (pourtant c'est un esprit vengeur). Elle me dit au'elle est au septième ciel. Je vous avour que ça ne m'arrange pas qu'elle nous quitte déjà : ce manga ne fait que commencer !"