Créez votre abonnement ! Gagnez du temps en seulement 4 clics !

Choisissez votre collection, le numéro de départ et le nombre de tomes que vous voulez recevoir chaque mois !

Validez et on s'occupe du reste :)

Je m'abonne à :
A partir du
tome 
Je veux recevoir
chaque mois
 tomes
Les cahiers d'Esther tome 7 : abonnez-vous !

A partir de 16,90 €

Faites vos choix puis validez le panier :
Achat ou
abonnement ?
Combien de tomes
par mois ?

Comment s'abonner au BD Manga ?

Pour vous abonner à Les cahiers d'Esther à partir de ce tome, cliquez sur le première case.

Avec la deuxième dites-nous combien de tomes vous souhaitez recevoir chaque mois.

Mettez au panier... et c'est tout :) Il ne vous reste qu'à finaliser, nous nous occupons de tout le reste !

Résumé du manga Les cahiers d'Esther 07

Ne ratez aucun tome grâce à l’abonnement BD LES CAHIERS D'ESTHER T06 ! Achetez votre BD en abonnement BD et recevez votre BD à domicile tous les mois ou à chaque parution avec abo-manga.fr !

LES CAHIERS D'ESTHER TOME 7 : HISTOIRES DE MES 16 ANS

"Pouviez-vous imaginer Esther bravant l’interdiction de ses parents pour aller en soirée ? Libre dans les rues de Paris à l’heure du déjeuner ?
Dans ce nouvel album des Cahiers d'Esther, on découvre une nouvelle Esther : la lycéenne !"


Hé oui, Esther est en seconde.


Les cours sont souvent en demi jauge, COVID oblige. Mais dans son grand lycée parisien, la déconne tourne à plein. Ici, tout le monde fume, c’est presque « l’empire de la drogue » ! Certaines de ses meufs sont antivax. Mais Esther se fait quand même vacciner, et en plus par un pompier plus beau que Timothée Chalamet. Son corps change – pas à cause du vaccin (quelle idée aussi de se couper la mèche...). Et elle doit choisir ses spécialités de première (quel enfer Pronote...) et inventer sa vie future («aucune idée»!).

Mais Esther, vous la connaissez, se prend en main. Alors, pour se faire de l’argent de poche, elle commence le baby-sitting (très bien rémunérés car horribles) et devient même monitrice en colo.
C’est ça avoir 16 ans !

L'abonnement BD vous permet de recevoir de 1 à 10 tomes de votre bande dessinée à domicile !

La note de nos lecteurs à Les cahiers d'Esther tome 7 : 4.6/5 (57 avis)

Réference code EAN :



Les cahiers d'Esther 7 : l'histoire

Esther est mainteant en seconde ! C'est l'année de ses 16 ans.

La série Les Cahiers d’Esther a été initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d’une jeune fille d’aujourd’hui pour assister, année après année, à ses transformations, et montrer l’évolution de notre société à travers ses yeux.
Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie à Riad Sattouf. Elle lui raconte son quotidien, ses états d’âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans L’Obs. Les planches correspondantes à une année scolaire sont réunies en albums.

Histoires d’enfants pas forcément pour les enfants, témoignage sur notre époque. Le lecteur embarque pour un voyage quelque peu agité : suivre, pendant neuf ans, les métamorphoses d’une enfant en adulte.

Fiche du livre

Les cahiers d'Esther tome 7 - Collection Les cahiers d'Esther

Titre
Les cahiers d'Esther
Sous titre
Histoires de mes 16 ans
Numéro de tome
Tome 7
Série
Collection Les cahiers d'Esther
Age conseillé
Manga BD à partir de 12 ans
Nombre de pages
Env. 54 pages
Auteur
Riad Sattouf
Format
Album cartonné
Editeur
Allary Editions